dimanche 24 mai 2015

Tag Liebster Award : double ration !


Coucou mes p'tits scroutts à pétard endormis !
(Eh oui, je sais qu'on est dimanche et qu'on fait normalement la grasse mat', mais que voulez-vous, je suis une mémé qui aime se lever à des heures indues. Senior power.)

Oh làlàlà, encore un tag ? Trois dans le même mois ? Mais que m'arrive-t-il donc ? Ça y est, plus rien ne peut m'arrêter, les chroniques, c'est fini, je ne vais plus parler que de moi maintenant, hahaha. Je vous avais bien dit que papoter me manquait, et le mois de mai n'a pas été un gros mois côté lectures (ahem, c'est le moins qu'on puisse dire… <- points de suspension bourrés de sous-entendus coupables). Alors, quand j'ai été désignée par deux fois pour faire le tag du Liesbter Award par Croqueuse de mots et Allisonline, je me suis dit que c'était un signe que mes admirateurs crevaient d'envie que je raconte ma life.

Le principe du Liebster Award est le suivant : à moi de raconter 11 choses sur ma pomme, et de répondre aux 11 questions des filles qui m'ont désignée (et si j'étais sérieuse, je devrais pondre 11 questions de mon cru et désigner d'autres personnes. Mais je suis une grosse flemmarde et je n'en ferai donc rien).

Je me suis déjà prêtée au jeu deux fois, vous pouvez retrouver tous les potins que j'ai divulgués ici et , donc ça va être chaud les marrons de trouver encore 11 bidules à dire sur ma petite personne. Et vu qu'on a deux rations pour le prix d'une, on s'y met tout de suite, parce que ça risque d'être un poil longuet (tiens donc, c'est pas mon genre).

Alors, roule ma poule !


★ 11 CHOSES SUR MOI ★

1. J'ai le même âge que Disneyland Paris, et si c'est pas la classe, je sais pas ce que c'est. Du coup, quand Disney fête son anniversaire, il fête un peu le mien aussi. Oh yeah.

2. Quand j'étais petite, je rêvais d'aller sauver les koalas en Australie, c'était ma raison de vivre. Aujourd'hui, j'aimerais toujours le faire, mais je me rends compte que l'Australie, c'est un tout petit peu à l'AUTRE BOUT DU MONDE et que, rien que d'imaginer un vol qui dure toute une fucking journée, j'ai envie de me tirer une balle. Oui, parce que j'ai peur de l'avion, un truc de dingue. Il ne vaut mieux pas voyager avec moi. Conseil d'ami.

3. J'ai une peur bleue des insectes. Rampants et volants. Aaah, c'est dégueulasse ! Genre y a un moucheron qui vole autour de moi, je me mets en mode Kill Bill et je le dézingue (tout en poussant des petits cris effrayés). J'ai un œil de lynx et je repère un micro insecte à des kilomètres à la ronde. Mon bien-aimé peut vous le confirmer, il est bluffé à chaque fois.

4. J'adore chanter, et plus particulièrement les chansons des dessins animés Walt Disney, j'en connais des centaines par cœur. C'est mon chéri qui est ra-vi.

5. Quand j'étais petite, j'étais une vraie casse-cou, j'adorais les trucs à sensation forte et je n'arrêtais pas de courir, sauter, ramper, grimper et fatalement, tomber. Je tombais tout le temps. Du coup, j'ai plein de cicatrices super glamour sur les genoux. Et mon grand-père me surnommait affectueusement le « bulldozer ».

6. Je suis foutrement incapable de m'occuper d'une plante. Je suis une tueuse de plantes, bien malgré moi. (Ou bien les plantes me détestent et préfèrent se suicider.)

7. Je suis une grosse buse en géographie (et en histoire aussi, d'ailleurs), et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je croyais que Toronto était au Japon. No comment.

8. Il semblerait que j'aie pas mal de magnétisme incontrôlé dans mon corps, et je fais claquer au minimum deux ampoules par mois. Je vous raconte pas le budget lumière dans notre chaumière. J'ai des pouvoirs magiques, nihihihi !

9. Je rêve depuis fort longtemps d'habiter aux États-Unis. C'est le pays de ma vie et je dois dire qu'en ce moment, je ne pense qu'à ça. Ou à la rigueur, au Canada, parce que bon, faut pas faire la fine bouche, quand même.

10. J'adore les jeux vidéo et j'ai été biberonnée à Tomb Raider, notre histoire d'amour durera pour toujours. J'ai quand même fait des infidélités à Lara en passant des milliards d'heures avec Les Sims, même que j'ai fait un malaise une fois, parce que j'y avais joué trop longtemps. Hihihi.

11. J'ai très peur des calamars géants. Les fonds sous-marins me terrifient (même s'ils me fascinent en même temps). Heureusement, on est rarement emmerdés par des calamars géants à Paris. Mais quand même.

★ LES 11 QUESTIONS DE CROQUEUSE DE LIVRES ★

1. Depuis quand as-tu créé ce blog, et pourquoi ?
J'ai créé le blog en juillet 2012, le petit monstre a donc deux ans et demi et il se porte bien, je crois, il doit peser dans les deux cents articles et quelques. Je l'ai créé parce que je voulais avoir des livres gratuits. Ah mince, c'est pas la bonne réponse ? Plus sérieusement, c'était pour rentabiliser mes lectures, mieux m'en souvenir grâce aux chroniques, et échanger avec d'autres lecteurs, découvrir d'autres livres. Finalement, c'est l'aspect que je préfère de l'activité de bloguer : découvrir d'autres livres, plein d'autres livres, troooop d'autres livres !

2. Des endroits favoris pour la lecture ?
Mon canapé, que j'aime d'amour, et qui a la forme de mon derrière, héhé (oui, comme Homer Simpson). Ou dans la nature, une forêt, un parc, avec de l'herbe et des arbres, au soleil. Ça, c'est le panard !

3. Si tu devais choisir un(e) auteur(e), qui serait-ce ?
J. K. Rowling, forever. Il n'y a qu'elle qui m'ait ensorcelée à vie.

4. Cite tes trois livres préférés.
Harry Potter de J. K. Rowling, Le Cadeau d'une mère de Britney et Lynne Spears, et Fangirl de Rainbow Rowell.

5. À quel(s) moment(s) de la journée lis-tu ?
Jamais le matin, à moins d'être en vacances. Mon moment préféré est l'après-midi, vautrée tranquillou sur mon canapé. Ou quand je bosse, c'est le soir, forcément.

6. Que penses-tu des dystopies ?
Heu, j'aime beaucoup les dystopies, à condition qu'elles soient bien ficelées, intelligentes et motivées. C'est un genre très intéressant car le côté social est vraiment fascinant, on y voit souvent ce que l'Homme peut faire de pire, jusqu'où où il peut s'abaisser. Et ça, j'adore. (Oui, c'est un peu bizarre, je sais.)

7. Combien d’articles publies-tu par semaine, en moyenne ?
En moyenne, deux articles par semaine, parfois trois quand j'ai un bon rythme de lecture. Mais j'essaie de ne pas trop abreuver mon public déchaîné. Je préfère publier peu d'articles, mais en y mettant tout mon cœur à chaque fois.

8. Tu es plus présente sur ta page Facebook ou sur la blogo ?
Sur la blogo. J'étais à fond anti-Facebook avant mais depuis que j'y ai cédé, je m'y plais. J'aime bien y partager d'autres trucs que je ne mets pas sur le blog, mais je suis quand même plus présente sur la blogo, car j'adore zieuter les blogs des autres et laisser des petits mots doux.

9. Décris la pire chose qu’il puisse t’arriver.
Mais c'est horrible comme question ! Que ma bibliothèque s'effondre en abîmant tous mes livres ? En vrai (même si l'effondrement de ma bibliothèque m'anéantirait), j'ai toujours eu une peur bleue d'être enterrée vivante. Ce serait franchement pas chouette.

10. Plutôt sucré ou salé ?
SUCRÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ. J'adore le salé aussi, hein, mais le sucre, putain… C'EST LA VIE. LE CHOCOLAT, les enfants ! Les pâtisseries, tout ça, ça me rend dingue. Je suis très, très, très gourmande.

11. Est-ce qu’il t’arrive de contempler tes livres comme une pauvre demeurée qui ne sait pas quoi choisir ?
À chaque fois que je dois choisir ma prochaine lecture ! Et ça dure au moins une demi-heure. (« Plutôt celui-là ? Ah non, et celui-ci ? Non, en fait, c'est celui-là… ») ☺︎

★ LES 11 QUESTIONS D'ALLISONLINE ★

1. Ton illustrateur préféré ? (avec photo de ton illu' préférée, steuplait)
Aaaah, que c'est dur de choisir ! Bon, j'ai looonguement hésité entre Mélanie Delon et Magali Villeneuve, auxquelles je voue le même degré de gagatitude, mais je vais choisir la fabuleuse Mélanie Delon, parce que je la suis depuis très longtemps et que chacune de ses créations est une huitième merveille du monde. J'adore son univers, et c'est une femme adorable en plus.
Après, choisir une seule illustration, t'es vraiment vicieuse, hein. Je choisirais celle-ci, car c'est celle qui m'a fait connaître Mélanie Delon quand j'étais ado, et du coup, j'y suis particulièrement attachée :


2. Le livre que tu as aimé, mais que tout le monde a détesté ?
Pas facile, car c'est plutôt l'inverse, en général : j'aime moins les livres que tout le monde a aimés. Mais je dirais Charme, le deuxième tome de la série des Contes des Royaumes de Sarah Pinborough, qu'on adore ou qu'on déteste, et la série s'est plutôt fait descendre sur la blogo, j'ai l'impression. Je trouve les tomes assez inégaux, mais Charme m'a foutu une sacrée claque ! 

3. Le livre que tu as détesté, mais que tout le monde a aimé ?
Animale de Victor Dixen. Je n'ai pas détesté, mais j'ai vraiment été très déçue car toutes les chroniques que j'avais lues étaient dithyrambiques et en mode coup de cœur de l'année, alors, je me suis pris une sacrée désillusion en le lisant à mon tour.

4. Si tu pouvais avoir une créature surnaturelle rien qu'à toi, ce serait quoi ?
Oh, ça, c'est une super question de la mort qui tue. Y a tellement de créatures trop chouettes ou bizarres que j'aimerais avoir… Bon, la licorne, c'est cool mais trop convenu. J'adorerais avoir un hippogriffe (syndrome de Buck, bonjour), mais quitte à avoir un machin volant, je prendrais un dragon (Krokmouuuu !). Par contre, ça prend de la place, je suis pas sûre que je puisse l'attacher dans la cour riquiqui de mon immeuble.

5. Le roman que tu peux relire indéfiniment ?
Le Cadeau d'une mère de Britney et Lynne Spears, que j'ai déjà dû relire une bonne dizaine de fois. Ne fais pas une syncope, Allison, steuplait, c'est un super bouquin pour ados, d'abord.

6. Décris-toi en deux qualités et deux défauts.
Les défauts, c'est facile, héhéhé, y a du choix ! Je dirais pessimiste (même si je m'efforce de voir les choses du bon côté, c'est pas gagné) et indécise (je tergiverse toujours trois plombes). Les qualités, heuuuu… Rigoureuse (oui, mon colonnel !) et franche (un peu trop, parfois).

7. Tu serais allé(e) dans quelle maison, à Poudlard ?
Serdaigle, la maison des élèves sérieux. Je suis un aigle en puissance, ouais. Et puis le bleu me va bien, hahaha.

8. Dans un monde idéal non régi par l'argent, que ferais-tu de tes journées ?
Alors deux options : soit je glanderais à longueur de journée, en ne faisant que lire, regarder des films et jouer à des jeux vidéo (le bonheur, en un mot) ; soit je passerais mon temps à voyager, faire le tour du monde et tout. Le must, ce sera d'alterner ces deux modes de vie.

9. Ton film préféré ? (Tu as le droit à deux maximum, 'tention !)
Lolita, d'Adrian Lyne. C'est tellement beau, puissant et tordu que ça se passe de commentaires. C'est le film de ma vie. (Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de chelou ?)

10. Si tu pouvais avoir n'importe quel pouvoir, tu choisirais quoi ?
J'ai longuement hésité entre arrêter le temps et me téléporter. Je vais choisir le deuxième, parce que c'est vraiment cool et vu que je suis une grosse paniquée de l'avion, ça me permettrait de voyager tranquillou à l'autre bout du monde au lieu de me faire caca dessus pendant 20 heures de vol.

11. Ton degré de haine envers moi pour pour t'avoir taguée ? ;)
0, parce que je suis trop une bisounours ! Et que j'adore raconter ma vie donc t'as fait une bonne action, t'as vu.


Et voilà, that's a wrap ! Bon, je crois que c'est la dernière fois que je fais ce tag car vous devez en avoir marre de lire des conneries sur ma pauvre petite personne. Et comme je suis une vilaine petite fille, je ne ponds pas 11 questions à mon tour ni ne désigne d'autres personnes. Héhéhé.
J'espère quand même que ces petits secrets dévoilés vous auront plu, et je vous fais un gros poutou en attendant le prochain tag (quoi ? ENCORE ?!) ! *Rire diabolique*

8 commentaires:

  1. Coucou :)
    Le chocolat, c'est vraiment la vieeee *O* ♥ x)
    Je suis d'accord avec toi pour un monde sans argent : je passerai mon temps à lire ou à voyager aussi =)
    Se téléporter *-* Le rêve... Voler aussi c'est pas mal ;)
    Et contempler des livres durant des heures... Je suis forte pour ça, moii aussi x')
    En tout cas, c'est super sympa ces tags pour apprendre à mieux te connaître (:
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Léna ! :)
      Aaah, un autre membre de la secte adoratrice du chocolat, héhéhé ! Et oh, mais oui ! Voler, ce serait le rêve... j'aurais dû y penser !
      Je suis super contente que ces tags te plaisent, gros bisous ! ♥

      Supprimer
  2. Mouahaha tu m'as bien fait rire XD ah, et fangirl dans tes livres préférés c'est génial <3 et puis contempler sa bibliothèque comme une demeurée... Je sais faire aussi, même si c'est simplement pour admirer comment rendent tous ces magnifiques bouquins ensemble !
    (c'est où Toronto ?)
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, à vot' service ! :D Tu m'étonnes, Fangirl, c'est trop de la bombe. L'admiration de bibliothèque pourrait être un art, franchement, c'est tellement satisfaisant et ça met du baume au coeur !
      Plein de bisous ♥
      PS : Toronto est au Canada. Tu peux pas savoir à quel point ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être naze en géo, hihihi.

      Supprimer
  3. Coucou Flora, ton tag m'aura appris à mieux te connaitre :) C'est trop cool que ton anniversaire soit le même jour que celui de Disney! Parce que Disney c'est trop cool de toute façon. Je suis entouré de fan de disney et j'ai moi même été bercé par ces dessins animés. Cela me parait irréaliste quand les gens ne connaissent pas. J'adorerais partir vivre à l'étranger, mais je pense que la baguette me manquerait! (Je serais capable de faire 50Km pour acheter du bon pain!) La géo, je connais. Je me tape souvent la honte en plaçant mal telle ou telle ville, pays, fleuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'en suis ravie ! Disney, c'est la vie, on est d'accord ? Oh, ça c'est vrai, la baguette française me manquerait sacrément à l'étranger... et les pâtisseries ! Mais bon, je pourrais m'en passer quand même, je pense ! ^^ Et tope-là pour la géo, on se sent moins seule tout à coup !

      Supprimer
  4. Hahahahaha xD Ma Flora, il faut que je te dise que JE T'AIME. VOILÀ.
    Trêves de mamours, j'ai PLEIN de choses à dire sur ce tag :
    - Sache que je suis ton ainée d'un an. ET OUAIS.
    - Les insectes, c'est HORRIBLE. Surtout les volants, en fait. Ou les mille-pattes. Ou les perce-oreilles. BEURK BEURK BEURK (tu devrais me voir quand un cousin - tu sais, ces espèces de trucs immondes énormes qui volent, et qui ressemblent vaguement à des araignées - entre dans la même pièce que moi, je deviens hystérique)
    - Les Koalas, c'est trop mignons. Sauvons les Koalas.
    - Niaaaaa, moi aussi j'étais casse-cou, du coup je partage les cicatrices ! Si tu le permets, je vais donc reprendre le surnom de ton papi pour t'appeler mon petit bulldozer. Ou alors... Taz. C'est mignon, Taz.
    - Tape m'en cinq, je suis nuuuuuuullissime en géo. Nulle de chez nulle, c'est la grosse honte.

    Oh, pis la dernière fois, j'ai rêvé que j'étais enterré vivante, je me suis réveillée en hurlant. C'tait pas chouette.
    MILLE BISOUS MA PETITE SUCRETTE CHERIE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhé, t'es MABOULE aussi toi ! C'est pour ça qu'on s'aime. :D Tes commentaires me donnent envie de me faire pipi dessus à chaque fois !
      Oooh, mon aînée ! Je vais te regarder avec des yeux de petit poussin, maintenant, car tu me guideras dans la vie ! Les insectes, je vote pour leur élimination IMMEDIATE et RADICALE. (Même si c'est utile parfois, mais bon, c'est MOCHE) Raaaah les cousins, ça me fout les jetons aussi ! Hihiiii, une autre enfant casse-cou pleine de cicatrice, youhouuuu ! :D J'aime bien Taz, ça fait super bad-ass. Tu fais des rêves chelous, ma pauvre... J'espère que t'en fais plus des comme ça.
      Et TOUT PLEIN DE POUTOUUUUUUUX PETIT SUCRE DE CANNE !

      Supprimer