samedi 2 mai 2015

Avril 2015 ~ on rembobine !

Coucou mes p'tits scroutts à pétard !

Non mais heu… on est déjà en mai ? Mais il est passé où le mois d'avril ? C'EST UN COMPLOT ! Il a été kidnappé, c'est pas possible. Bref, tout ça pour dire que : j'ai rien vu passer ce mois-ci, et que du coup, j'ai pas trop beaucoup lu. Mais côté professionnel, ça a dépoté avec le début de mon stage, qui se passe merveilleusement bien et dans lequel je m'éclate comme une petite folle ! Enfin, le papotage, ça se passe à la fin de l'article, alors en attendant, place au bilan d'avril.

Bilan lecture du mois d'avril 2015 avec un total de 9 livres.
Un petit clic sur les couvertures vous emmènera vers les chroniques correspondantes (magique !). 

J'ai kiffé ma mère


Le mois a commencé très, très fort avec le premier tome de La Dernière Terre, de Magali Villeneuve. Un petit bijou de fantasy qui m'a fait passer par mille émotions et qui m'a laissée en admiration totale.

J'ai adoré

        

Décidément, ce mois d'avril a été très bon, avec trois super lectures qui m'ont emportée, fait rire et frissonner ! J'ai a-do-ré En route ! d'Adam Rex, totalement barré et brillant d'originalité, puis je me suis régalée avec l'atmosphère délicieusement angoissante du premier tome de Malenfer de Cassandra O'Donnell et je suis tombée amoureuse du Libérateur, le troisième et dernier tome des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, une tuerie !

J'ai bien aimé

    

    

Au tout début du mois, j'ai fait une petite cure de lecture spéciale Bayard Jeunesse, histoire de me mettre dans le bain pour mon stage. Et j'ai fait tout plein de belles découvertes, à commencer par Les filles sauvages de Pat Murphy, très beau et poétique (chronique à venir !), L'espionne du Roi-Soleil d'Annie Pietri, le premier tome de la série des 39 Clés et un petit Chair de poule qui m'a rappelé plein de bons souvenirs d'enfance. Et ben, à 22 ans, ça me file toujours les chocottes ! Je ne chroniquerai pas ces trois derniers, car je n'ai pas trop le temps, héhéhé.

J'ai été déçue


Seule déception de ce mois-ci, Inaccessible de Jessica Brody, qui avait tout plein de potentiel, mais qui s'est révélé assez maladroit, alors qu'il aurait pu aller bien plus loin… Dommage !

Les autres livres chroniqués sur le blog

    

Arrivée livresque, bonjour !


Un petit +15. 3 achats, comme prévu (2 datant de fin avril), 1 cadeau de la part de Magali Villeneuve & Alexandre Dainche (mille merciiiiis ! Vous êtes les meilleurs ! ♥), 1 gain de concours (merciiii Sae d'amour !), 1 SP et 4 cadeaux grâce à Anne & Arnaud… Et 3 bouquins ramenés du boulot… Mouhahaha. Ce stage aura ma peau.

Les autres articles sur le blog.



Un nouveau rendez-vous a posé ses valises sur le blog, autour des contes de jadis ! Pour cette première édition, je me suis penchée sur le Cendrillon de Charles Perrault, que je ne me souvenais pas d'avoir lu étant petite.



✦ Challenge 3 achats par mois

Où que j'en suis dans mon challenge ? Eh bien, je l'ai tenu ce mois-ci, trois achats et pas un de plus ! HOURRA ! Bon, par contre, je me mets un joker pour ce mois-ci, avec les Imaginales qui déboulent à la fin de mai, ça va être un vrai festival, hahaha !




Seul petit ciné du mois avec le film que j'attendais depuis des luuuustres : le remake en live-action de Cendrillon, par Kenneth Branagh. Je tremblais d'effroi, mais force est de constater que j'ai été subjuguée. Quelle beauté ! Peu d'audace au niveau de l'intrigue, mais un vrai spectacle féérique. ♥



Le mois de mai sera aux couleurs des Imaginales ! Je voulais commencer ma PàL spéciale dès mars, mais j'ai seulement eu le temps de lire les Outrepasseurs… Il va falloir donc mettre le turbo ce mois-ci, même si je sais pertinemment que je ne lirai même pas la moitié de ce que j'ai prévu avec le boulot. Escargot, quand tu nous tiens…


Hello mes petits scroutts à pétard ! Alors, j'ai vachement moins de choses à vous raconter que le mois précédent, tout simplement parce que ce mois d'avril a filé comme une fusée spatiale. Avec mon premier mois de stage, j'ai eu la tête dans le guidon, et si j'ai pu bien carburer au début du mois, mon rythme s'est sacrément ralenti par la suite… Du coup, je ne pense pas que mai sera être faramineux côté lectures, même si j'aimerais bien mettre le turbo en vue des Imaginales. Mais c'est la vie !
Côté événements, à défaut d'avoir pu me rendre au Meet-up des booktubers, je garderai en mémoire le Teen Author Smash organisé par Amy Plum, pour lequel je ferai peut-être un petit billet et qui était vraiment chouette, et la rencontre avec Jessica Brody pour la sortie de son livre, avec qui j'ai passé un super moment.
Le mois de mai sera bien sûr aux couleurs des Imaginales, même si je suis une véritable girouette côté envies de lecture en ce moment. Que c'est enquiquinant ! Un coup, j'ai envie de fantasy, puis deux jours après, de contes, et maintenant, de YA contemporains… Une girouette, vous dis-je ! Du coup, je ne sais plus trop dans quoi me lancer, de peur de changer d'avis, héhéhé.

Et pour vous, ce mois d'avril a été bon ?
Profitez bien de mai pour faire tout ce qu'il vous plaît ! ☺︎

23 commentaires:

  1. Très chouette bilan ! La dernière terre me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Houuu, jette-toi sur La Dernière Terre, c'est merveilleuuuuux ! :)

      Supprimer
  2. OH Le puits des mémoires, peut-être que je le lirai en Mai aussi, en tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé :)
    Sinon je suis comme toi: Avril est passé trop viiiiite !! Et j'ai pas lu des masses non plus, haha. Je ne peux qu'approuver La dernière terre dans ton méga top et les Outrepasseurs même si je n'en suis pas encore au troisième tome ♥ Dangereuses photos de Chair de poule, mon dieu, je l'ai lu ado, il m'a marqué, ces trucs font tellement peur c'est hallucinant....
    Jolies entrées dans ta PAL :D Je note surtout Tornade qui me tente du feu de Dieu !
    Passe un beau mois de Mai ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, j'avais vu que tu allais peut-être faire passer Le Puits des mémoires à la casserole... Vivement qu'on le lise !
      Non mais ce mois d'avril a fait un peu son coquin, il a filé en mode supersonique... Hahaha, les Chair de poule, ça marque en général ! Je flippais comme pas possible étant petite, et même aujourd'hui, je fais pas la fière honnêtement. x)
      Beau mois de mai à toi aussi petite framboise ! :D ♥

      Supprimer
  3. Je vois que nous avons eu le même avis concernant Cendrillon : Un manque de surprises mais l'esthétique du film et sa douceur comble cette absence! Je te souhaite un très bon mois de mai ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, tout pareil pour Cendrillon ! :)
      Bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je n'ai lu que 4 romans :-/ Mais j'ai passé d'excellentes, voir de très bonnes lectures ce mois-ci :)
    Beau mois de mai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien, 4 romans, ça fait un par semaine ! Ce qui est mon rythme en période de boulot, crois-moi, le bilan de mai sera moins faramineux que celui d'avril... :) Et l'important, c'est de faire de belles découvertes !
      Beau mois de mai à toi aussi ! :D

      Supprimer
  5. Ohlala, que de livres qui me tentent (aussi bien dans les déjà lus que dans la PAL)! J'aimerais lire La Traque d'ici aux Imaginales aussi, mais on verra comment ça se passe avec la reprise du boulot lundi! J'espère ne pas être trop crevée et pouvoir maintenir le rythme ^^
    Des gros bisous, et... vivement les Imaginales!!!!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah, avec les Imaginales qui approchent, on devrait avoir un mois de vacances pour lire tout ce qu'on veut... :p Youhou, j'espère qu'on arrivera à lire La Traque ! Mais j'ai bien peur de ne pas beaucoup avancer ce mois-ci, croisons les doigts !
      Et ouiiiiiii, tellement hâte d'être aux Imaginaaales ! Vivement ! ♥ Gros bisous et bon dimanche ma belle !

      Supprimer
    2. Je vote pour le mois de vacances!! Même si au final, je suis tellement reine de la procrastination et non-concentration que je ne suis même pas sûre que je lirais plus que quand je bosse :P
      Je croise les doigts pour toi aussi alors! Et ouiiiiiiiiii, vivement!!!!!!!!
      Bon dimanche à toi aussi jolie fleur!

      Supprimer
  6. Fan de Bacigalupi ? Tu devrais te régaler. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore ! ;) ça fait un sacré bail que j'ai envie de lire La Fille automate, mais du coup, je vais commencer par d'autres de ses livres... Mais je le sens bien !

      Supprimer
  7. Comme le mois dernier, je ne sais pas par où commencer :P J'avais beaucoup aimé La malédiction Grimm, on en parle pas beaucoup sur la blogo mais il est très sympa ! Et les livres d'Anne Pietri, ça me rappelle plein de souvenirs, j'adorais les lire jadis (genre j'ai 60 ans haha). Je vais aller lire ta chronique d'Inaccessible parce qu'il me tentait bien, dommage que tu aies été déçue. Bref, je te souhaite un très très bon mois de mai Flora :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, cooool pour La Malédiction de Grimm, j'en ai peu entendu parler en effet ! Hahaha, mémé se souvient de ses souvenirs d'enfance :p
      Passe un super beau mois de mai petite Panthèrounette ! <3 :D

      Supprimer
  8. Oh, oh, sacrées acquisitions :) Vis bien tes Imaginales (et puis ça commence par les lectures en mai). Je suis contente de lire que ton stage se passe bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Acr0, je compte bien profiter des Imaginales ! (J'aurais bien aimé t'y croiser... C'est tout triste !)

      Supprimer
  9. 9 livres et ce n'est pas beaucoup ?! Tss ^^
    C'est cool que tu ai eu de belles lectures et que ton stage te plaise ! Ah, et la malédiction Grimm est très sympa :D et le puits des mémoires me tente beaucoup !
    J'ai bien aimé cendrillon aussi ^^'
    Je te souhaite de belles lectures pour le mois de mai ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, non, mais en fait ! :p 9 livres, c'est un super score pour l'escargot que je suis mais j'ai surtout carburé au tout début du mois, le reste du temps, j'ai très très peu lu... d'où mon impression de pas avoir avancé ! ^^
      Chouette pour La Malédiction de Grimm, ça me donne encore plus envie !
      Très belles lectures à toi aussi pour ce mois de mai ! :)

      Supprimer
  10. En voyant ta PAL du mois, je me suis dit "Ouuh, comme un petit air d'Imaginales !". Tiens, ça me donne une idée, je vais sortir de ma PAL les titres Imaginalesques voir ce que ça donne :) (et flipper d'anticipation pour le poids de la valise).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlàlàlà, pareil pour le poids de la valise des Imaginales, je sens la catastrophe pointer le bout de son nez ! Héhéhé, finalement, je suis dans une autre ambiance que celle de la fantasy en ce moment, alors je n'ai pas du tout avancé ma PAL Imaginales, j'espère que tu seras plus sérieuse que moi ! ^^

      Supprimer
  11. Oooooooh, quel beau bilan ! La dernière Terre <3 Tu vas voir, le deuxième tome va t'en mettre plein les mirettes, mais genre... VRAIMENT ! Oh, tu me feras signe quand tu auras envie de te plonger dans Tornade et dans Le feu de la Sor'cière ? J'ai déjà lu ce dernier, mais j'ai tellement envie de m'y replonger que... Si une petite LC te dit... :P
    Je te souhaite un merveilleux mois de mai mon petit gnou des prés, profite bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh, comment tu me donnes envie de m'engloutir direct le tome 2 de La Dernière Terre, là ! Fiou, je pressens le meilleur et le pire !
      Ah bah tiens, je vais peut-être me plonger dans Tornade dès ce soir, si ça te dit de choper le train en marche ! ^^
      Mouhahah, gnou des prés, j'adore. <3 Passe un super mois de mai, mon petit fraisier à la crème fouettée ! :D

      Supprimer