jeudi 5 février 2015

Tag Ultime Ϟ Harry Potter

♫ Tin tin, tin tin tin, tin tin, tin ! ♫

Coucou mes p'tits scroutts à pétard d'amour !

Tout d'abord, si vous avez réussi à reconnaître le thème d'Hedwige, je vous tire mon chapeau, parce que cette imitation était bien pourrie. Vous l'aurez deviné, aujourd'hui, nous célébrons mon sorcier à lunettes préféré (non, SANS BLAGUE ?) car ce soir aura lieu la Harry Potter Book Night, lancée par l'éditeur britannique Bloomsbury et reprise avec beaucoup moins de panache dans notre contrée hexagonale. Je n'ai malheureusement pas la chance de la fêter comme il se doit, alors, pour me consoler, voici non pas un petit tag, mais le tag ULTIME Harry Potter. Ouais, ça en jette.
Je l'ai vu au départ sur la chaîne de Margaud, puis celle de Justine, et j'ai décidé de le reprendre par écrit parce que j'ai réalisé que mes réponses seraient peut-être différentes... et perhaps, inattendues. Il y a 25 questions, j'ai donc essayé de faire court (mais vous me connaissez, j'y arrive rarement), alors allez vous ravitailler en vivres pour tenir jusqu'au bout. Trêve de blabla, revêtons notre chapeau pointu et mettons-nous en mode Harry Potter !


Ϟ LES QUESTIONS Ϟ

1. Ton Weasley préféré ?
Mmmh, ça commence fort, ce tag, et la question est loin d'être facile ! Je suis forcément tentée de répondre Ron, parce que c'est notre Ronron, quoi... Mais à la réflexion, je dirais finalement Arthur, le papounet. Parce qu'il est un peu barré mais plein d'amour et affectueux. C'est un très beau personnage, auquel je me suis beaucoup attachée au fil des tomes (et des films, car je trouve l'acteur excellent !).

2. Ton personnage féminin préféré ?
Bon, alors là, je ne vais surprendre personne. Hermione Granger, bien sûr, l'héroïne de ma vie. Hermione a certainement été le personnage qui m'a le plus inspirée étant petite, et a représenté un véritable modèle à mes yeux. Et son évolution est merveilleuse, c'est celle du trio qui nous surprend le plus au fil des livres. Mione, always. ♥


3. Ton méchant préféré ?
Question tricky, once again, mais si j'adore Voldemort qui envoie sérieusement du pâté, mon cœur va à Bellatrix Lestrange, celle des livres (car j'ai été très déçue par Helena Bonham Carter — oui mam'zelle !). Elle est totalement perchée, sadique à souhait, et elle a une noirceur fascinante.

4. Ton personnage masculin préféré ?
Ha-ha ! Là aussi, c'est terriblement difficile, car mon personnage masculin préféré est aussi mon professeur et mon maraudeur préféré... Je vais donc devoir ruser pour que les questions ne se recoupent pas. Mais c'est un personnage que j'aime tellement que je ne peux pas le citer ici. Il s'agit donc de Remus Lupin, que j'aime d'amour, aussi bien dans les livres que dans les films (interprétation paaaarfaite !). Ce personnage double, à la fois doux et sauvage, m'a incroyablement peinée et fascinée. I love Remus.


5. Ton professeur préféré ?
Je devrais répondre Remus Lupin, bien entendu, mais pour ne pas me répéter, je vais en choisir un second... Et ce n'est pas facile ! J'ai le droit de choisir ce bon vieil Albus, dites ? Après tout, on dit bien « Professeur Dumbledore »... Et ce mec a juste illuminé mon enfance. Mais si je dois choisir un membre de l'équipe professorale, je vais choisir Severus Rogue, parce que ce personnage est simplement incroyable. Je ne savais pas qu'on pouvait façonner un personnage aussi ambigu, aussi riche et aussi complexe que lui. Et c'est celui qui m'a foutu la plus grosse baffe de la série. Bon, finalement, ça m'en fait trois. Je suis une grosse tricheuse.

Ϟ TU PRÉFÈRES... Ϟ

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Hahaha, passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même, parce que je l'adore, ce débile ! C'est l'un de mes personnages préférés, ce mec est juste tordant. (Là encore, Kenneth Brannagh, choix merveilleux.) Je pense que je me bidonnerais pas mal à ses côtés, et je pourrais me moquer de lui pendant toute une journée. Ce serait rigolo.


7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Bella, sans hésitation. Molly fait vraiment peur quand elle est en rogne, mais ce serait un peu la honte d'être tuée par la mère Weasley et je ne me suis toujours pas remise de cette scène, que je trouve vraiment peu crédible (J. K., je t'en veux un peu). Je préfère donc mourir de la baguette d'une Mangemorte bad-ass.

8. Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
Poudlard Express, of course ! Non, mais qui n'a pas rêvé de s'affaler sur une banquette du train et de se faire péter le bidon avec des bonnes sucreries magiques ? C'est LE rêve de prendre le Poudlard Express !

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Heu... Elle est un peu tordue, cette question ? Voir Ombrage à poil me filerait des cauchemars, je crois, et la toucher, encore plus ! Je pense donc que je ferais un bécot à Voldy, mais genre un petit smack tout rapide. Parce qu'il n'a pas de nez. Et ça doit être trèèèèès bizarre. (Je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour.)

10. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ?
Buck ! Buck ! Buck ! L'hippogriffe est l'une de mes créatures préférées de Harry Potter, et notamment Buck, parce que j'ai chialé comme une madeleine quand j'ai cru qu'il était mort. Et cette scène où Harry le monte pour la première fois est simplement magique, ça donne tellement envie.


Ϟ LIVRES VS FILMS Ϟ

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres que dans les films ?
Tonks. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça, et selon moi, le choix de l'actrice est vraiment mauvais, d'autant plus que sa place est vraiment minimisée dans les films, alors que c'était un personnage que j'aimais beaucoup dans les livres.

12. Un film que tu préfères au livre ?
Je dirais Harry Potter et la Chambre des Secrets, car j'ai très peu de souvenirs du bouquin, que j'ai lu toute petite, et j'avais adoré le film. Et j'ai eu un coup de foudre pour le Basilic, que je trouve magnifique. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de bizarre ?

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
Richard Harris, et de loin. J'apprécie Michael Gambon, mais à mes yeux, le vrai Dumbledore est et restera à jamais Richard Harris, qui en jetait un max avec sa barbe immense et immaculée et son petit chapeau rouge. Il était digne, sage et malicieux, tandis que le Dumby de Gambon est plus nerveux, moins « inaccessible ».


14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films ?
Dur dur, car j'ai lu les livres il y a belle lurette, et je dois vous avouer que ma mémoire me fait souvent défaut en la matière. Je prévois d'ailleurs de me faire un marathon HP pour relire tous les tomes en anglais, mais chaque année, je repousse l'échéance par manque de temps. BREF, ce n'est pas la question. Du coup, je ne sais pas trop. Voilà. FAIL.

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Harry Potter et la Coupe de Feu, le film le plus raté de la saga. Déjà, je couperais les cheveux des acteurs, parce que non, ce n'est pas possible, et j'instaurerais une atmosphère bien plus sombre, qui épouserait mieux le livre. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance Harry Potter dans ce film, et je l'ai trouvé trop léger, en décalage.

Ϟ POUDLARD Ϟ

16. Quelle maison t'a immédiatement mis le plus en confiance ?
Gryffondor, parce que c'est celle du trio, celle qu'on connaît le mieux, qui a des valeurs nobles et un lion comme emblème (classe !), et leur salle commune est comme un cocon douillet. J'adorerais vivre dans leur salle commune.


17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
Lynchez-moi, je ne me suis jamais inscrite sur Pottermore. Je sais, c'est la honte ! Mais j'ai toujours eu peur que ça me prenne un temps fou, et j'ai toujours repoussé à plus tard. Néanmoins, j'ai fait plusieurs fois des tests sur d'autres sites, et je me suis retrouvée à Serdaigle, ce qui me correspond plutôt bien !

18. Quelle classe serait ta préférée ?
Aaah, ça c'est dur ! J'ai le droit d'en choisir deux ? Allez, soyez sympas ! Je pense que je prendrais mon pied en cours de Sortilèges et de Soins aux créatures magiques, parce que j'adore les bêtes (et je pourrais jouer avec des scroutts, héhé).

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Tarantallegra ! ☺︎ Nan, j'déconne. Vu que je ne compte pas me frotter à des mages noirs et tout le tralala, j'opterais pour un truc utile, du genre qui fait le ménage ou répare un truc cassé. Ça me serait fort utile.

20. Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Comme Justine, je pense que je ne serais pas devenue amie avec le trio, Harry étant trop célèbre, Hermione trop revêche et Ron trop loser. Je pense que je me serais naturellement bien entendue avec Luna et Neville, les deux outsiders dont les autres se moquent.


Ϟ BONUS Ϟ

21. Si tu pouvais posséder une relique, laquelle serait-ce ?
La cape d'invisibilité, pardi ! C'est le rêve, cette cape. Et puis, je flipperais un peu avec la baguette de Sureau ou la pierre de résurrection.

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (Personnages, moments, etc.)
Rien. Parce qu'il devait en être ainsi.

23. Ton maraudeur préféré ?
Là encore, j'aimerais répondre Lupin, mais pour varier, je vais répondre Sirius. Parce que Sirius, quoi. C'est un personnage du tonnerre qui ne cesse de nous surprendre et qui est bon, profondément bon. Et parce qu'il est la preuve qu'on peut s'émanciper de sa famille, que ce sont nos choix qui comptent. Et parce qu'il m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.


24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
Hedwige ! Mais comment J. K. a-t-elle pu la tuer, nom d'une chouette ?! Je ne m'y attendais absolument pas, et ça m'a brisé le cœur. C'était l'un des symboles les plus forts de Harry Potter. Je ne m'en remettrai jamais.

25. Reliques de la mort ou Horcruxes ?
Reliques de la mort, parce que ça me plairait pas trop de ressembler à notre cher Voldy. Je préfère rester belle et un seul morceau. Et puis c'est quand même bad-ass les reliques.

Ϟ

Et voilà ! 25 questions, ça fait beaucoup, finalement. Si vous êtes arrivés au bout, vous avez le droit à une Chocogrenouille, mes petits. J'espère que ce tag et mes réponses vous auront plu, et n'hésitez pas à aller regarder les tags de Justine et de Margaud, qui m'ont bien fait rigoler et m'ont donné envie de le reprendre à mon tour. Et n'hésitez surtout pas à vous approprier le tag et à laisser vos réponses en commentaires, je suis très curieuse de les lire !

Je vous embrasse tout plein, mes petits scroutts, et célébrez bien la Harry Potter Book Night !

25 commentaires:

  1. Chère Flora,

    C'est vrai que nous manquons cruellement de panache en France, et c'est bien dommage que cette "Harry Potter Book Night" ne soit pas aussi suivie ici que dans son pays d'origine ( enfin, grâce à toi, le flambeau du petit Sorcier restera encore solide et bien vivace pour de nombreuses années sur la Blogosphère et ailleurs ! )

    Comme toi, j'aurais adoré vivre dans la salle commune des Gryffondor ... et pouvoir profiter des tapisseries de la Dame à la Licorne toute la journée ^^

    Quant à chevaucher un Hippogriffe ... Évidemment ... ( pffff )

    ( P.S = Très joli les subtils changements de l'habillage de ton blog. Bravo )

    Have a Happy Potter's Night my Dear !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, quel dommage ! Il n'y a qu'une librairie parisienne qui s'est portée volontaire pour faire cette soirée, et les places sont parties bien vite... Alors que d'autres auraient pu le faire également !
      Hahaha, ça ne m'étonne pas pour la salle commune... et les tapisseries, bien sûr !
      Merci merci et bonne soirée à toi aussi ! ^^

      Supprimer
  2. ... J'ai peur de lire tes réponses tant que je ne suis rendue qu'au livre 4... Tu crois que je peux ou j'vais me gâcher des surprises (oui, j'ai vu les films. Non, je ne m'en rappelle pas XD)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as vu les films, tu peux y aller ! :D Voire même si ce n'est pas le cas, car je ne crois pas avoir spoilé quelque chose (tout est en sous-entendus). VAS-Y !
      (Evite juste la 24 au cas où.)

      Supprimer
    2. ... L'autre jour je me suis fait spoiler la mort de Sirius... J'me rappelle jamais des films que je regarde. COMMENT JSUIS DEGOUTEEEEEEEE! Mais MEME PAS j'veux continuer à lire tiens! x)

      Supprimer
    3. Aaaah purée, comme je te comprends ! Je me suis fait aussi spoiler ce moment quand le bouquin était sorti, je le lisais en même temps que ma cousine, et cette débile a sauté des chapitres pour voir ce qu'il se passait. J'ai cru que j'allais la TUER.
      Mais tu peux y aller avec mon tag, zappe juste la question 24 :p

      Supprimer
    4. ATTEEEENDS ! Et la question 7 ! *mayday, mayday, mayday* :p

      Supprimer
  3. Tes réponses sont tellement chouettes ♥ (je n'ai pas voulu faire de mauvais jeu de mot !)
    Il FAUT que je reprenne ce tag *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Néhé, merci, je suis contente qu'il t'ait plu ! Oui oui oui, reprends-le ! Je suis très curieuse de connaître tes réponses ! :D

      Supprimer
  4. Eh bien, heureusement que tu as publié ce tag ! J'avoue que ça m'était... sorti de l'esprit (shame on me).
    Du coup j'ai répondu aux questions.
    J'ai adoré lire tes réponses, j'ai bien ri, et je me suis reconnue dans pas mal d'entre elles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouuuuh, vilaine ! :p T'as bien fait de reprendre le tag, j'ai adoré tes réponses aussi, et on a plein de points communs ! :D

      Supprimer
    2. Le budget coiffeur dans La Coupe de Feu !!! Mais mais mais... QUE s'est-il passé ?! A chaque fois que je retombe par accident sur des images du film (je le regarde rarement avec enthousiasme), je pleure intérieurement.
      Si jamais tu te lances dans une relecture, fais-moi signe. Je n'ai pas l'énergie de reprendre la saga toute seule (j'ai relu récemment les 4 premiers, me suis arrêtée au 5 qui est énooooooorme. Et je suis pas très douée en anglais, en plus, donc un chapitre me prend des heures).

      Supprimer
  5. Certaines questions ne sont pas faciles, je trouve ! Mais tu t'en sors admirablement... Pour ma part, même si j'étais visiblement bien plus âgée que toi quand j'ai lu les romans, la lecture n'en remonte pas moins à trop loin pour que j'aie encore tous les détails en tête. Il faudrait aussi que je les relise... Mais j'ai tellement de romans à découvrir que je ne me vois pas le faire dans l'immédiat.
    (le seul point que je reproche à cette série, c'est la toute fin que je trouve bâclée, avec un épilogue vraiment nul... quant aux films, pareil, j'ai été particulièrement déçue par La coupe de feu... la confrontation avec les dragons, en particulier, trahi complètement le message du roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord, La Coupe de Feu est un ratage complet. Remboursez ! Rah oui, c'est toujours le problème : ça doit faire sept ans que j'ai envie de les relire mais j'ai déjà tellement de bouquins à découvrir... Et je confirme, certaines questions sont ardues, mais je suis contente que mes réponses t'aient plu ! :)

      Supprimer
  6. Ca fait un moment que je veux faire ce tag, mais j'oublie tout le temps ^^ Mais aujourd'hui c'est vraiment le jour idéal pour le publier, j'aurais dû y penser !
    Enfin bref. J'aime beaucoup tes réponses, je suis d'accord avec toi sur beaucoup (sauf pour la question du film préféré, pour moi La chambre des secrets a toujours été mon moins préféré, y compris en livre). Mais je pense aussi que je me serai très bien entendue avec Neville et Luna, et je me vois bien à Serdaigle aussi (même si sur Pottermore le choixpeau m'a envoyée à Serpentard)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas encore trop tard pour faire le tag, reprends-le quand tu veux ! C'est vrai qu'il est chouette, et je serais curieuse de connaître tes réponses. :)

      Supprimer
  7. Je voulais célébrer cette fameuse Harry Potter's Night mais je me suis un peu découragée, déçue que ce ne soit pas trop suivi. Évidemment, je ne découvre ton billet qu'aujourd'hui, pas de chance, je pense que ça m'aurait motivée! ;)
    Il est chouette ce TAG, je vais peut-être quand même essayer de le partager ce week-end. ^^
    J'ai commencé à relire la saga, le cinquième tome m'attend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, j'étais très déçue aussi de voir le manque d'enthousiasme général, quel dommage... (Une seule librairie parisienne a fait un événement, une seule !) En tout cas, n'hésite pas à reprendre le tag, je suis très curieuse de lire tes réponses !
      Aaaah, chanceuse, tu t'es relancée dans la saga ! Il faut que je m'y replonge aussi, j'en meurs d'envie. :) Bonne lecture !

      Supprimer
  8. Ah quelle saga mythique ! Pareil que toi, je me lance toujours le défi de les lire en anglais...ça fait 2 ou 3 ans et je n'ai lu que le tome 1 ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu as commencé le défi, je t'admire ! :p Moi je n'ai toujours pas franchi le pas... Mais on le fera un jour !

      Supprimer
  9. Ah un tag merveilleux ♥
    Je ne te rejoins pas dans toutes les réponses (rarement même :p) Mais je suis tellement d'accord pour Remus Lupin ♥ C'est pas mon personnage masculin préféré mais mon Maraudeur préféré. Ce type, j'aurais tellement aimé le connaitre. Et j'aurais aussi été amie avec Luna, même si je me vois mieux traîner avec Ginny (et celle des livres, pas les filles, celle qui est drôle, énergique, bad-ass à envoyer des sortilèges aux serpentards... pas la niaise qui ne parle jamais xD) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahah, tu vas le reprendre ? Allez, allez, allez, vas-y ! Du coup, vu que ne te retrouves pas dans mes réponses, je suis diablement curieuse de connaître les tiennes, 'spèce de Serpentard ! :p Aaah Remus, my love ♥ Ce personnage est merveilleux, non ? C'est clair, la Ginny des livres est tellement plus cool que celle des films. Je n'ai pas trop compris ce qui lui est arrivé mais c'est bien regrettable. x)

      Supprimer
    2. Je pense que oui, je vais le reprendre :) Je l'avais déjà vu en vidéo et il m'avait tenté... Mais il faut que je trouve un peu de time pour le caser sur le blog, et que je réfléchisse amplement à mes petites réponses !
      C'est clair que je n'ai pas compris du tout ce qui est arrivé à Ginny, car dans les livres, elle a du caractère et du potentiel, là où elle est si effacée dans les films. Dommage pour elle :(

      Supprimer
  10. C'est une chouette idée, cete HP Book Night, je n'avais pas entendu parler avant de voir les billets de blog. Oh, comment ça tu as été déçue par Helena Bonham Carter ? Et dire que de mon côté, je n'aurais vu personne d'autre pour jouer Bellatrix :D
    Les questions sont intéressantes et ce n'est pas facile d'y répondre :) Moi-même j'aurais hésité pour beaucoup d'entre elles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte, c'est vrai qu'ils n'ont pas énormément communiqué autour de l'événement (à part Bloomsbury, of course) et finalement, le mouvement n'a pas été très suivi en France, ce qui n'a rien arrangé... Espérons que ça se passe mieux l'année prochaine s'ils réitèrent l'expérience !
      Voui, je dois avouer que je ne suis vraiment pas fan d'Helena Bonham Carter, et pour moi, Bellatrix était belle et pas foldingue-bizarre comme ça, mais plus folle-sadique-réfléchie. Je n'ai pas trop aimé le côté "burlesque" qu'elle a donné au personnage, même si le terme est un peu fort (caricatural est peut-être mieux adapté). ^^ Me tue pas, s'il te plaît.

      Supprimer