jeudi 12 février 2015

Concours Lumen ~ Le Secret de l'inventeur

Hello, mes scroutts à pétard préférés !

Oh, mais que vois-je donc ? Une surpriiiise ! Mais oui, vous ne rêvez pas, c'est bien un concours qui pointe le bout de son nez, et ce, sans raison particulière ! Juste pour la beauté du geste… Haha, comme je suis généreuse, n'est-ce pas ? Enfin, c'est plutôt le papa Noël qui se cache derrière ce joli concours qui l'est.
Vous le savez peut-être (ou pas), j'ai eu la chance de participer il y a peu à la rencontre blogueurs organisée par les éditions Lumen dans leurs locaux, et nous avons eu la joie de repartir avec un petit cadeau à la fin de la soirée… Une idée ? Je vous le donne dans le mille : la bombe steampunk d'Andrea Cremer qui sort ce 12 février, Le Secret de l'inventeur : Rébellion ! Sauf que les envois de SP ayant déjà été programmés, voilà que je l'ai reçu en double dans ma boîte aux lettres. Lumen m'a donc très aimablement proposé d'en faire gagner un exemplaire aux gentils scroutts qui viennent se prélasser par ici. Joie !

Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Lumen pour ce lot !

À gagner : 1 exemplaire 
Le Secret de l'inventeur : Rébellion 
Andrea Cremer, éditions Lumen


Pour en savoir plus, allez fouiner du côté de la page Facebook de Lumen !

Comment participer ?

Pour cela, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire à la fin de l'article en renseignant bien tous les champs nécessaires. Il y a deux questions portant sur Lumen, car c'est une maison d'édition qui me tient vraiment à cœur et je souhaite que les participants s'y intéressent ne serait-ce qu'un tout petit peu. (Et vous verrez, c'est simple comme bonjour. Il y a même les réponses sur le blog.)

Modalités du concours

Le concours est ouvert du 12 février au 22 février à minuit. Toute participation après cette date ne pourra être prise en compte. 
✧ Le concours est ouvert à la France métropolitaine, à la Belgique et à la Suisse (yipipi les amis francophones !). 
Une seule participation par foyer est autorisée. 
Une chance supplémentaire sera accordée à ceux qui suivent mon blog avec amour et fidélité (ils se reconnaîtront), because they are worth it. ♥
Je décline toute responsabilité en cas de perte ou de disparition magique du livre durant son envoi par la Poste (parce qu'il ne faut pas tenter le diable).

Et voilà ! Rien de bien sorcier, n'est-ce pas ? ☺︎ Alors, c'est parti, on fonce tenter sa chance pour découvrir ce petit bijou steampunk !

Bonne chance à tous !


RÉSULTATS DU CONCOURS

L'heure de vérité a sonné ! Le tirage au sort a été effectué par la main divine (hahaha) et l'heureuse gagnante est...

Petitetrolle !

Notez que j'ai fait le tirage au sort dans un mug Starbucks aux allures steampunk. Eh oui, ma p'tite dame !

Bravo à toi ! Le colis partira dans la semaine, surveille ta boîte aux lettres, ma chère ! ☺︎

Voici les réponses aux questions posées, au cas où certains n'en dormiraient pas la nuit :

✧ Les éditions Lumen ont été lancées en 2014, avec leurs premières parutions en mars (mais j'ai été gentille sur le mois, seule l'année comptait).
✧ Les deux premiers titres étaient Wizards : L'initiation de Diane Duane et Dualed d'Elsie Chapman.

Merci à tous d'avoir participé, vous avez été nombreux et vos petits mots étaient adorables ! J'espère vous retrouver très vite avec un nouveau concours… Mais je n'en dirai pas plus. Non, non, non. 
*Rire diabolique*

Des poutoux mes petits scroutts ! ♥

17 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce beau concours =)

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais adoré participer (en plus, ce titre me fait de l'oeil...) mais impossible de trouver la date de création de la maison d'édition et son site ne fonctionne pas...
    Du coup, je ne peux pas répondre à cette question. :(
    (pour des premières publis en mars 2014, je me doute qu'elle a été créée en 2012 ou 2013, mais quand précisément ? ma recherche google a échoué...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le site de Lumen n'est pas encore en ligne et encore en construction, ce qui n'aide pas... Cela dit, la réponse est quelque part sur le blog. ^^ Et quand je dis "année de création", je parle bien de l'année de lancement officiel (au grand public). ;) (J'aurais peut-être dû le préciser !)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour la réponse, je suis confuse, c'est ma journée en mode "gros boulet"...

      Supprimer
  3. Et hop, participation envoyée ! Merci pour ce concours Flora, je crois les doigts, les bras, les jambes, les orteils... peu importe mais j'espère de tout coeur gagner parce que ce livre me fait trooooop envie. Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Oh quelle belle couverture :) Du coup, en surfant, je découvre que c'est un premier tome (et non un one shot comme je le pensais). Alors, qu'en penses-tu pour l'instant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas qu'elle est magnifique ? Et attends, tu n'as pas vu la 4e et les entrées de chapitre... ;) Franchement, pour l'instant, j'adore ! Je suis aux trois quarts du bouquin et c'est vraiment de la bombe : pas de temps morts, des personnages attachants et vraiment mystérieux pour certains, un univers très original et bien fouillé... Tu vas te laisser tenter ? :D

      Supprimer
    2. 22h59, je viens d'envoyer ma participation (mais je crois que j'ai des réponses fausses). Tu es vile. Tu m'as tentée !

      Supprimer
    3. Participation bien enregistrée, mam'zelle ! :D et tu as bien répondu, pas d'inquiétude, héhéhé !

      Supprimer
  5. Il me semblait que je t'avais laissé un petit mot ici, tiens donc! (baah wais suis en retard dans mes fils RSS...)
    Enfin, je pense bien avoir joué, parce que tu vends bien ton concours! Avec une si jolie couverture! Ca fait envie!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis amoureuse de cette maison d'éditions .... Merci magnifique concours je l'ai partagé sur ma page l'imaginarium.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, merci pour ce superbe concours. Je souhaiterais participer par contre je ne vois pas le formulaire. Merci de votre aide. Ah j'adore le design de votre blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lady Fae ! Tiens, c'est curieux, il ne s'affiche pas ? Le formulaire est à la fin de l'article, c'est le cadre blanc juste en-dessous de "Pour participer :". Au cas où il peine à s'afficher chez toi, voici le lien direct : https://docs.google.com/forms/d/1Rn8MULKytCV9ZyjUtifa9BolgwwAOEmmExasO7R5_4M/viewform?usp=send_form
      Merci d'avance pour ta participation et pour le compliment ! :)

      Supprimer
  8. Je viens de découvrir ton blog grâce à FairyNeverland qui parle de toi dans son big haul book!
    Ta style d'écriture m'a harponnée! j'adore! Mon petit cerveau va donc à présent lire tes articles avec délectation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Rachel, je suis ravie de t'accueillir ici grâce à Justine (je crois que je ne la remercierai jamais assez de m'avoir citée avec tant d'enthousiasme) !
      Oh, merci pour ce compliment tout mignon, ça me va droit au coeur ! J'espère recroiser ton petit cerveau par ici, héhé, et bonne délectation !

      Supprimer
  9. Un grand merci pour ce concours! Ce livre fait tellement envie! (comme tous les romans des éditions Lumen! <3 )

    RépondreSupprimer