samedi 13 décembre 2014

Noël 2014 ~ Les 10 livres que j'aimerais trouver sous mon sapin


Cher Papa Noël,

J'ai été très sage cette année, j'ai bien travaillé et j'ai été gentille avec les hurluberlus autour de moi. J'ai juste abusé un poil du chocolat, mais je sais que c'est aussi ton point faible, alors tu me comprendras. ☺︎ Tu trouveras donc ci-joint ma liste des rêves, qui te donnera tout plein d'idées de cadeaux à mettre sous mon sapin décoré avec soin.

Merci d'avance et gros poutoux,

Flora.

PS : Fais attention, notre cheminée est condamnée, tu risquerais d'être coincé toute la nuit. Passe plutôt par la fenêtre.

❄︎

Harry Potter : Le Grand Livre des Créatures
aux éditions Huginn & Muninn


Celui-ci, c'est LE livre que je brûle d'avoir à Noël, il est donc en première position sur la liste que j'ai envoyée à ma petite maman d'amour. Malheur si je ne le découvre pas sous mon sapin ! (Car c'est déjà un exploit d'avoir résisté jusqu'ici, la souffrance est terrible.)

Les Carnets de Cerise : Le dernier des cinq trésors (T. 3), 
de Joris Chamblain & Aurélie Neyret, aux éditions Soleil


Ma dernière série chouchoute, c'est Cerise ! Je vais dévorer le deuxième tome sous peu, il me faudra au plus vite ce troisième tome aux couleurs de l'hiver ! Je suis déjà amoureuse de cette magnifique couverture, et si je ne le découvre pas pendant la saison blanche, alors quand ?

La Véritable Histoire de Noël, 
de Marko Leino, aux éditions Michel Lafon


Un bon petit roman de saison qui se déroule en Laponie, avec neige et Noël à gogo ! Le roman parfait pour les vacances d'hiver.

Eleanor & Park
de Rainbow Rowell, aux éditions PKJ


Un roman que j'ai très, très, TRÈS envie de lire depuis la rentrée. Il me le faut. Je n'en peux plus d'attendre.

La Belle et la Bête
d'Ursula Jones & Sarah Gibb, aux éditions Gautier-Languereau


Je n'ai qu'une chose à dire : quelle beauté !

La Belle et la Bête
de Madame de Villeneuve et Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, aux éditions du Chêne


Et pour aller avec l'album, quoi de mieux que ce magnifique ouvrage qui rassemble les deux versions les plus connues de mon conte favori avec de belles illustrations ?

Les Contes macabres
d'Edgar A. Poe & Benjamin Lacombe, aux éditions Soleil


Poe + Lacombe = le combo parfait. Ce livre est une bombe, point à la ligne.

Animale
de Victor Dixen, aux éditions Gallimard


Un roman qui traîne depuis belle lurette dans ma liste des rêves, c'est donc l'occasion d'assouvir mon amour envers les réécritures de contes !

Wika et la fureur d'Obéron (T. 1), 
de Thomas Day et Olivier Ledroit, aux éditions Glénat


Un petit bijou illustré découvert grâce à Margaud et qui s'annonce aussi sensationnel que prometteur.

Harry Potter
de J. K. Rowling, l'édition de luxe Gallimard


Et pour finir, je rêve de posséder l'intégrale HP dans cette magnifique édition reliée Gallimard. Comment ça, c'est de la triche ? Bon, d'accord, ça fait sept tomes. Mais il serait totalement absurde de n'en avoir qu'un seul de la collection, non ? C'est une question de bon sens, après tout.

❄︎

Et vous, quelle est votre liste idéale de Noël ? Quels livres souhaitez-vous trouver sous votre sapin ?

14 commentaires:

  1. Très belle lettre au Père Noël !
    Moi aussi j'ai abusé du chocolat =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, vautrons-nous ensemble dans notre débauche chocolatée ! J'espère que Papa Noël entendra tous nos voeux ! ;)

      Supprimer
  2. Jolie sélection de livres ! Le tome 3 des Carnets de Cerise est superbe, il faut vraiment que tu le lises pendant l'hiver :) Le livre de La Belle et la Bête a l'air très beau lui aussi. J'espère que tu en recevras quelques uns (ou tous, soyons fous !) de ces livres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaah, comme tu me tentes pour Les Carnets de Cerise ! Je suis gaga devant cette série, qu'est-ce qu'elle est chouette. ♥ Merciii ma belle, je serai très contente d'en recevoir quelques-uns, ce sera déjà bien ! ^^ J'espère que tu seras gâtée aussi de ton côté ! ☺︎

      Supprimer
  3. Je te souhaite d'avoir de très beaux cadeaux Flora ♥
    Eleanor & Park, Animale, très bon choix ! Et le beaux livres HP aussi *_*
    Les carnets de Cerise m'intéressent aussi, je ne suis pas très BD, mais je trouve que celle-ci a son charme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice, je te le souhaite aussi ! ♥
      Quand j'ai vu le livre sur Harry Potter, je peux te dire que j'ai pensé direct à toi, héhéhé. Pour le coup, tente les Carnets de Cerise, cette BD est magique et mignonne à croquer ! Et puis c'est parfait pour l'hiver. ☺︎

      Supprimer
  4. Très beau choix de livre, j'espère que le Père Noël trouvera la porte (étant donné la cheminée condamnée) pour te les apporter ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, merci ! On lui flèchera le parcours, au pire ! ;)

      Supprimer
  5. Quelle magnifique liste! j'aurais pu faire la même ^^. En tout cas moi aussi, j'attends avec impatience le livre d'Harry Potter, le grand livre des créatures magiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent, héhéhé ! Raah, ce livre de Harry Potter promet d'être une pure merveille, vivement Noël !

      Supprimer
  6. Mouahahah, avec le gif on dirait que la grande soeur donne... et reprend le cadeau à Stitch ! J'espère que tu recevras le grand livre des créatures... et que tu nous en parleras :) J'ai vu que le tome 3 de Cerise était sorti en novembre, je crois. Ahah, l'attente est longue pour le roman de Rowell dis donc ! Ah les contes macabres est aussi dans ma wish :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héééé, c'est vrai, je n'avais pas remarqué pour le gif mais maintenant que tu le dis ! Haha, c'est rigolo. Je croise les doigts (même ceux des pieds) pour Le Grand livre des créatures... et pour Cerise ! Tiens, tiens, je ne suis pas étonnée pour le Lacombe ! ;) J'espère que tu seras gâtée tout plein aussi, ma belle ! ♥

      Supprimer
  7. Tu vas faire grossir ma liste de Noël!! J'ai très envie de découvrir Les carnets de Cerise, j'en entend que du bien! Très belle liste en tout cas, j'espère que Papa Noël t'aura entendu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahaha, je suis une vile tentatrice avec ma jolie hotte ! :D Rah, fonce sur les Carnets de Cerise, c'est FABULEUX ! J'espère que Papa Noël sera gentil avec toi également. :)

      Supprimer