jeudi 27 novembre 2014

Salon du livre jeunesse de Montreuil : demandez le programme !


Que vous soyez un petit ou grand enfant, vous le savez sûrement : le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil bat déjà son plein depuis mercredi et enjolivera notre week-end de mille couleurs ! Je trépigne à l'idée de m'y rendre, car pour les 30 ans du salon, les organisateurs ont vu grand. TRÈS GRAND. Vous voulez savoir à quel point ? Jetez donc un œil à l'impressionnant planning des dédicaces !

Puisque j'ai une charge de travail relativement monumentale en ce moment, j'ai pris la très dure décision de ne passer qu'une seule et minuscule journée au salon. C'est donc samedi que je braverai les millions d'enfants m'y rendrai et que je pourrai donner libre cours à ma boulimie livresque ! De nombreuses dédicaces m'attiraient pourtant le dimanche, mais j'ai dû briser mon petit cœur et être raisonnable. Je me dis que c'est aussi une bonne façon d'acheter moins de livres. Même si je vais me venger samedi, bien sûr. Dans tous les cas, je compte bien me consoler avec les copines blogueuses que j'espère rencontrer sur place, notamment les membres des Serial Blogueurs !
Mais en attendant de participer aux réjouissances, j'ai décidé de vous livrer le petit programme que j'ai joyeusement concocté. Histoire de faire grimper encore davantage mon impatience !


Programme du samedi 29 novembre :

9 h ~ Heure d'arrivée et flânerie autour des stands du salon.

10 h ~ Dédicace de Meg Rosoff (Maintenant, c'est ma vie), stand Albin Michel, C19.

11 h ~ Dédicace de Samantha Bailly (OraisonsCe qui nous lie, Les Stagiaires), stand Bragelonne, D41.
~ Dédicace de Benjamin Lacombe, stand Delcourt, H26.
~ Dédicace d'Aurélie Neyret (Les Carnets de Cerise), stand Delcourt, H26.

11 h 30 ~ Dédicace de Cathy Cassidy (Les filles au chocolat), stand Nathan, C23.

13 h ~ Dédicace de Joseph Delaney (L'Épouvanteur), stand Bayard, C29.

13 h 30 ~ Dédicace de Victor Dixen (Animale), stand Gallimard Jeunesse, H20.

14 h ~ Rassemblement avec le groupe des Serial Blogueurs sur le stand de Milan pour la dédicace de Sally Green (Half Bad), C27.

16 h ~ Dédicace de Cathy Cassidy (Les filles au chocolat), stand Nathan, C23.

16 h 30 ~ Conférence  « Des blogs pour en parler ».
~ Dédicace de Cindy Van Wilder (Les Outrepasseurs), stand Gulf Stream Éditeur, F27.

17 h 30 ~ Dédicace de Victor Dixen (Animale), stand Gallimard Jeunesse, H20.

Un programme bien rempli, en somme ! Si bien que, comme à chaque salon, plusieurs dédicaces se chevauchent, même si j'ai déjà prévu quelques solutions de secours pour les auteurs qui ont le courage de signer plusieurs fois dans la journée. J'ignore si j'aurai le temps d'honorer tout mon programme, mais je compte bien vivre ma journée à un rythme fou et merveilleux.
Par ailleurs, je vais tenter de me confectionner un badge à l'effigie du blog d'ici le grand jour, alors si vous me croisez par le plus grand des hasards, n'hésitez pas à venir me voir pour papoter, vous feriez de moi un scroutt à pétard heureux !

En attendant de faire la fête comme il se doit pour les 30 ans du salon, je souhaite à tous ceux qui s'y rendront une très bonne visite et pour les déçus qui n'ont pas l'occasion d'y aller, je vous retrouve très vite avec un compte-rendu de mon expérience !

Du mercredi 26 novembre au lundi 1er décembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire