samedi 22 novembre 2014

Challenge Halloween ~ L'équipage vous remercie d'avoir voyagé à bord du vaisseau fantôme

Chers amis citrouillophiles,


Toutes les bizarres choses ont une fin, et la fête d'Halloween, toute fantastique qu'elle est, n'échappe hélas pas à la règle. Avec un soupçon de retard, l'heure est venue de débarquer du vaisseau fantôme. Jetons néanmoins un bref coup d'œil en arrière afin de dresser le bilan maléfique de ma première participation au challenge Halloween organisé par Lou et Hilde.


Avant toute chose, Halloween est une fête bien trop courte à mes yeux, et la vivre tout au fil du mois d'octobre était une sacrée aventure. J'ai pu m'esclaffer et écrire autant de « Mouhahahah » que je le souhaitais. Pour ceux qui me connaissent un peu, j'aime rire diaboliquement, alors croyez-moi, je m'en suis donné à cœur joie !
Mouhahahah.

Faisons ensuite un état des lieux livresque, car c'est bien cela qui nous intéresse. Dans ma toile initiale, j'avais prévu pas moins de treize livres à dévorer dans le noir. C'était bien présomptueux de ma part, et je ris de ma propre crédulité. Résultat, je n'ai lu que neuf ouvrages et, rebelle que je suis, certains ne figuraient même pas dans ma toile d'origine. Mais à Halloween, nous faisons fi des règles, n'est-ce pas ? ☺︎
Ainsi, j'ai traversé octobre avec une foule de bonnes surprises. Avec d'excellentes lectures comme Comtesse Bathory, Au bois dormant et Even Dead Things Feel Your Love, mais aussi de belles découvertes avec Elizabeth Bathory et les trois premiers tomes du Prince de la Nuit, j'ai eu en plus deux coups de cœur avec Favole et L'Apprenti Épouvanteur ! Halloween m'aura porté chance de ce côté. Voici donc les petits monstres qui ont rythmé le mois d'octobre :

    

    


En parallèle, je comptais rédiger quelques petits billets décoration, cuisine et culture, mais avec la reprise des cours à l'université, le temps m'a hélas grandement manqué... En outre, je n'ai finalement pas eu l'occasion de décorer mon petit chez-moi comme je le souhaitais, faute d'avoir trouvé mon bonheur en magasin (et d'avoir deux mains gauches pour faire des guirlandes avec mes petits doigts), mais j'ai adoré regarder les trouvailles et les confections des autres participants qui rivalisaient d'ingéniosité. J'ai gardé plein de bonnes idées pour l'an prochain, ce n'est donc que partie remise !

Toutefois, j'ai eu l'occasion de participer au Read-A-Thon final lors du week-end d'Halloween et même si je me suis vautrée en beauté, l'aventure a été des plus sympathiques ! C'était mon tout premier marathon de lecture — moment d'émotion ! — et je dois dire que l'ambiance était aussi prenante que stimulante.

Mon plantage monumental au marathon final. Mouhahaha.

Pour finir, je souhaite remercier Lou et Hilde d'avoir à nouveau organisé ce challenge ainsi que tous ses participants pour leur bonne humeur, leurs partages et leurs commentaires encourageants et enthousiastes ! C'est un challenge extrêmement chaleureux, plein de belles découvertes et je me suis amusée comme un petit démon, alors sachez que je rembarque avec la plus grande joie l'année prochaine. Soyez prêts !

Novembre a ainsi chassé les citrouilles et c'est une page qui se tourne... Mais une autre s'ouvre à l'approche de décembre et du challenge Cold Winter ! Les réjouissances sont donc loin d'être terminées et continuent sous les lumières de Noël et une pluie de flocons ! ☺︎

12 commentaires:

  1. Un très beau bilan dis donc! Et de bonnes découvertes, La Comtesse Bathory et Elizabeth Bathory me tentent beaucoup et puis l'Epouvanteur...<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie ! Il n'est pas non plus fameux mais je suis surtout contente que tous les livres m'aient plu, ce qui est franchement chouette. ☺︎ Et ah, l'Épouvanteur... ♥

      Supprimer
  2. Un magnifique bilan ! Le voyage était horriblement passionnant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Natacha ! ☺︎ Je confirme, ce fut une sacrée aventure ! Vivement l'année prochaine, héhéhé.

      Supprimer
  3. Adieu Halloween - attends, 9 bouquins, c'est top ! Et deux coups de coeur dans le lot ! - et vive le Cold Winter (enfin... pas trop cold quand même, on ne sait jamais ! : p ) (je sais, je ne peux pas m'empêcher de mettre des références au trône de fer c'est maaaal.) Hum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai plus lu que les autres mois grâce au challenge, c'est un bilan honorable pour l'escargot que je suis ! ^^ Je suis super heureuse d'enchaîner avec Cold Winter car c'est toujours triste de terminer un challenge. Pas le temps de déprimer cette fois ! Et tu as le droit pour le Trône de fer, mouhahaha, j'y ai fait moi-même référence dans mon billet d'ouverture. :D

      Supprimer
  4. Beau bilan et belle plume, bravo Flora! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Glorifine pour ce petit mot qui fait chaud au coeur ! :)

      Supprimer
  5. Joli bilan!
    Et joyeuse entrée dans le monde effrayant du challenge halloween!
    Clair que c'est trop court pour lire tout ce qu'on veut (pire... les chroniquer aussi).
    Au plaisir de t'y retrouver l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val ! :)
      C'est sûr qu'Halloween est toujours trop court, même si on le fête pendant un mois... J'ai hâte de t'y retrouver l'année prochaine, le rendez-vous est noté !

      Supprimer
  6. Vive Halloween ! Et vive Noël ! J'aime la fin de l'année :3
    Bref, je serai de la partie en 2015, c'est sûr !
    Bisette mon p'tit <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, chouette ! J'ai hâte de t'y retrouver l'année prochaine, ce sera encore plus rigolo, héhéhé. Ah, la fin d'année... tous les meilleurs moments ! On se retrouve vite autour du challenge Cold Winter. :)
      Des poutoux ♥

      Supprimer