samedi 1 novembre 2014

Challenge Halloween ~ Le Read-A-Thon du démon


BOUH !

Toc, toc, Halloween a frappé hier à notre porte. Avez-vous ouvert la vôtre aux fantômes, sorcières et autres créatures de la nuit ? Si vous souhaitez une double ration de frissons, il n'est pas trop tard, car ce week-end sera aux couleurs du Read-A-Thon final, magistral, apocalyptique du challenge Halloween !
Organisé par Lou & Hilde, il prend place du vendredi 31 octobre à 19 heures jusqu'au dimanche 2 novembre à minuit au plus tard. Le noir dessin de ce week-end démoniaque est de lire le nombre de pages le plus gargantuesque. Jusqu'à être totalement possédé. Ou à ce que mort s'ensuive. Mais visons plutôt le premier objectif. ☺︎

À ce challenge de livrovores, s'ajoutent des défis rigolos et sympathiques qui pimenteront ce week-end halloweenesque. Pour ma part, je relève le défi 666 pages, proposé par Valeriane, au niveau 1 (petite joueuse que je suis) :

Défi n°1 - Number of the beast : Lire 666 pages (afin d'éviter d'être possédé par le démon).
Défi n°1 bis - Le double salto du démon : Lire 1332 pages (et là c'est que t'es déjà bien balèse, et t'as même pas peur du démon).
Défi n°1 ter - La salsa du démon : Lire 1998 pages (et là, le démon, c'est toi qui le dresse. Il est à tes pieds, à ton service. Le démon est ton esclave. NON ! YOU ARE THE BEAST !)
Je tenterai également de relever le second défi imaginé par Valeriane, à savoir, lire à la bougie pendant une heure.


Et enfin, je me munirai de ma précieuse amulette anti-possession de Lily's Notebook afin de ne pas être sauvagement torturée dans le cas ou j'échouerais au défi diabolique. Car je sens que, malgré mon enthousiasme, je vais me vautrer comme un zombie unijambiste.


____________________________________________________

READ-A-THON : C'EST PARTI !

~ Vendredi
20 h ~ Nom de Dieu, je suis crevée aujourd'hui, je pense être le jouet d'un démon ou d'un succube qui pompe joyeusement mon énergie vitale. Pas de lecture pour ce premier jour, mais je trouve tout de même l'énergie de fêter Halloween le soir avec des amies, sous les menaces sérieuses de l'organisatrice qui compte bien sur ma présence. J'ai des moustaches de chat sur les joues et on se raconte des histoires qui font peur en se gavant de Monster Munch et d'un gâteau maison au chocolat en forme de citrouille. ♥

~ Samedi
Vu que je n'ai pas pu être de la partie hier soir et que la journée a été bien remplie avec un repas familial, je commence le read-a-thon avec un peu — beaucoup (méga) — de retard. Mais j'ai pas peur et j'y crois.

21 h 30 ~ Mon défi commence officiellement ! Je saute dans mon lit et je me replonge dans Even dead things feel your love de Mathieu Guibé, commencé deux jours plus tôt.

22 h 41 ~ Je n'ai lu que 30 pages et mes yeux peinent à rester ouverts... Moi qui pensais combler mon retard ce soir, c'est raté en beauté ! Plus que 636 pages pour demain. Un jeu d'enfants.

~ Dimanche
9 h 46 ~ Après une bonne nuit et une crêpe délicieuse au sirop d'érable, je fais le tour des blogs des copines marathoniennes et jette un œil au groupe Facebook du challenge. Allez, on se motive, c'est pas comme si j'étais le dernier escargot de la course ! Mais avant de mettre les bouchées doubles, je dois préparer un exposé pour mes études... Contre-temps imposé mais je ne panique toujours pas. J'ai un peu plus de douze heures pour lire 636 pages. Je suis LARGE.

14 h 22 ~ J'avais prévu de passer une petite heure sur mon exposé, et je me suis arrachée les cheveux pendant deux heures. Du coup, planning retardé, MALÉDICTION ! J'ai aussi longtemps hésité à aller au Salon Fantastique, mais il est déjà tard et ça me grignoterait une bonne partie de la journée. Du coup, c'est après-midi cocooning avec lecture, plaid, thé et goûter ! Je me replonge dans Even dead things feel your love, avec l'espoir d'arriver aux trois quarts en fin d'après-midi.

17 h 23 ~ Je profite d'une petite pause thé pour observer ma progression : 78 pages dévorées jusqu'ici, donc 108 avec les 30 d'hier. Je vise les 150 avant le souper. J'aurais bien aimé terminer mon livre d'ici là, mais je n'y compte pas trop. Mais on ne baisse pas les bras et on y retourne gaiement (d'autant plus qu'on me surveille de près... vous voyez ce regard inquisiteur ?) !


19 h 40 ~ Oh yeah, j'ai terminé Even dead things feel your love, et avant le souper, s'il vous plaît ! J'ai atteint l'un de mes objectifs, incroyable mais vrai. Résultat : 150 pages lues aujourd'hui, tout pile, plus les 30 d'hier, ça nous fait un petit 180 ! Bon, je suis far far away du résultat escompté, mais c'est déjà ça. Pour célébrer cette petite victoire, j'inaugure ma toute première bougie Yankee Candle, à la senteur typiquement halloweenesque : Ghostly Treats ! Elle sent divinement bon avec son odeur de guimauves grillées. Une petite pensée pour Les histoires de Margaud, grâce à qui j'ai découvert cette fabuleuse marque, merci ma belle renarde ! ♥


Une petite tournée chez les copines marathoniennes s'impose pour voir où elles en sont et me faire une petite frayeur !

21 h 34 ~ Après une bonne douche et avoir enfilé mon pyjama à petits oiseaux roses, c'est parti pour la dernière ligne droite du marathon avec le second cycle du Prince de la Nuit de Swolfs ! Je n'ai plus l'espoir d'atteindre le chiffre du démon, mais je compte bien dévorer quelques pages pour le plaisir !


23 h 17 ~ Et j'ai dévoré le quatrième tome du Prince de la Nuit ! Ce qui ajoute 48 pages à mon maigre score, pour un total de 228 pages... Je vais arrêter là le massacre, car il n'y aura pas de miracle pendant les 40 minutes restantes du marathon. ☺︎ Finalement, je n'ai même pas atteint la moitié du chiffre du démon, mais que diable, ce fut très chouette de tenter l'aventure !

LE BILAN DE LA MORT

Ça y est, le marathon est officiellement achevé et enterré six pied sous terre, l'heure du bilan de la mort a donc sonné. Et il ne sera pas glorieux ! Ainsi, j'ai lu 228 pages sur l'objectif de 666. Je n'ai réussi aucun des défis que je m'étais fixés, que ce soit les 666 pages ou de lire une heure à la bougie. (J'ai pourtant allumé une bougie pendant plus d'une heure, mais je n'ai pas lu grâce à sa lumière. Je suis une rebelle, que voulez-vous.) Je pars m'enterrer vivante maintenant ou j'attends que vous me lynchiez gaiement ? ☺︎ La seule promesse que je vais honorer, c'est de revêtir mon amulette anti-possession car j'ai échoué en toute beauté et j'ai bien besoin d'un bouclier contre l'ire du démon de notre marathon. Mouhahaha.
Toujours est-il qu'avec le début de week-end chargé que j'avais, je suis fière de mon score pitoyable ! J'ai beau avoir été en vacances cette semaine, je ne l'ai pas vue filer et je n'ai quasiment pas eu le temps de lire, ce marathon m'aura donc donné l'occasion de me poser et de dévorer du bouquin pendant une grosse journée. De plus, j'ai adoré le vivre avec mes copines d'Halloween, merci à toutes pour vos encouragements et vos traits d'humour, les filles ! C'était mon premier marathon de lecture, alors forcément, c'était un moment à la fois émouvant et un peu angoissant. Mais j'y ai survécu. (OK, l'amulette  y est pour beaucoup.)

En attendant, le challenge Halloween prend fin dans trois jours, le mercredi 5 novembre. Je suis triste de l'abandonner déjà, il m'a semblé filer à la vitesse d'un zombie affamé. Mais quelques réjouissances sont encore prévues, alors, Halloween n'est pas encore totalement enterré !

37 commentaires:

  1. Bon amusement!
    Je n'ai pas encore été top productive non plus (sauf question idées défi :-))
    Euh wais... le niver "ter"... c'est pour les guedins! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, mais je te bats à l'aise!! je suis à 140 pages (Walking Dead #21) et j'ai pas encore eu le courage de reprendre un autre bouquin hihi :-)
      On est laaarge! :-)

      Supprimer
    2. Merci pour l'encouragement, Val ! :p Je crois bien que tu vas me pulvériser allègrement, mouhahaha. On est même à l'aise, pas de problème, 600 pages c'est du pain perdu franchement. :D Allez, on fonce, on se motive, on peut le faire !

      Supprimer
  2. Je te souhaite un démoniaque Read-A-Thon. Tu peux aussi faire appel à un ami lecteur pour t'aider à relever le défi. ;) Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hilde ! :) J'ai hésité à faire appel à un ami... mais je préfère tricher avec mon amulette, héhéhé.
      Bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'elle est sympa cette amulette. Bon courage pour ton exposé.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas grave, fais-toi plaisir ! Moi c'est pareil, je suis à la ramasse :) Je suis très intéressée par ta lecture du jour, j'ai hâte d'en savoir plus ! Bonne poursuite du marathon et à demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me voilà rassurée Lou, merci ! :D Je me sens moins seule à traîner sur la poupe du bateau... Contente que ma lecture en cours t'intéresse, j'ai hâte d'en dévoiler plus alors, car pour le moment, elle est très plaisante ! Bonne fin de marathon et bon courage :)

      Supprimer
  4. Huhu, on est sur la même longueur d'ondes :D Joyeuse lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. :D Coucou les losers, c'est nous ! Mouahahaha, on se soutient dans les ténèbres. Bon dimanche ma belle !

      Supprimer
  5. Courage pour ce dimanche !!! Tu vas y arriver ! Il te faut juste des vitamines démoniaques ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, des vitamines démoniaques, il faut que je vide le flacon je pense ! ^^ Allez, on y croit pour cette ultime journée, bon courage à toi aussi ! :)

      Supprimer
  6. Très bon RAT Flora et bonne journée de dimanche !! On va cartonner j'en suis sûre ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! :D On va cartonner... ou se prendre un carton ? Mouhahahah. Bon dimanche et bonne lecture à toi également ! :)

      Supprimer
  7. ^_^ Tu as presque réussi à atteindre ton objectif alors les encouragements ne sont plus vraiment nécessaires... J'arrive toujours en retard. En tout cas j'adore le principe de ce challenge sur un week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yezahel ! Au contraire, j'ai besoin de tous les encouragements possibles et une petite messe noire pour m'accorder la faveur de dieux obscurs ne serait pas de trop ! :p Je suis bien d'accord, le principe de ce challenge est juste d'enfer ! (Mouhahaha.)

      Supprimer
    2. Pour cette année c'est cuit, mais promis en 2015 je sortirai ma tenue de cérémonie rouge sang, mes bougies noires et mon livre de prières démoniaques pour t'attirer la faveur des maitres de l'obscurité ;) (Très bon jeu de mot au passage lol tu es trop forte!!!)

      Supprimer
  8. Allez courage! Ca va aller! Tout n'est pas perdu. C'est easy game 666 pages :-)
    T'as repris ta lecture là?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Easy total ! ;) J'ai repris et je continue, plus personne ne peut m'arrêter ! :p J'ai passé le cap des 100, c'est déjà une mini victoire !

      Supprimer
    2. Allez! ça va aller :-)
      Plus que 500... :-)

      Supprimer
  9. Bravo pour la mini victoire, je te souhaite les 150 !

    RépondreSupprimer
  10. Allez Flora, pour la dernière ligne droite !! :-) Tiens bon !!

    RépondreSupprimer
  11. Merci les filles ! Vous êtes des cheerleaders d'enfer ! Bizarrement, je suis un peu pessimiste : lire 486 pages en une soirée me semble un peu compromis. Maiiiis qui sait, peut-être qu'une méchante sorcière veille sur moi ? ;)
    Bonne soirée et belles lectures à vous !

    RépondreSupprimer
  12. Ah, "Le prince de la nuit", j'avais bien aimé le 1er cycle ! Beau bilan, et beau week-end, dis donc ! :-) Bravo ! Et ta citrouille est toute mignonne, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pour Le Prince de la Nuit, j'ai beaucoup aimé le premier cycle également ! :) Je te trouve adorable pour le bilan, il me paraît assez miteux à mes yeux, mais ce n'est pas grave, l'important est d'avoir participé ! ^_^ Le tien est bien plus impressionnant, félicitations ! Et vivement le prochain marathon !

      Supprimer
  13. Oh sympa tes photos :) En plus une galette pile poil dans l'ambiance, sympa ! 228 pages lors d'un week-end bien chargé, c'est pas mal du tout, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, elles n'ont pas la beauté des tiennes, je suis une grande admiratrice de tes photos, elles sont toujours magnifiques (tu as pactisé avec le démon, avoue :p) ! Ouiii, j'ai acheté cette tartelette exprès pour Halloween, et je suis fan de son odeur, dommage que ce soit une édition limitée...
      Je suis quand même fière de mes 228 pages, d'autant plus que j'ai quasiment tout lu le dimanche ! En tout cas, c'était vraiment chouette ce marathon, et j'ai adoré le vivre avec vous. ^_^

      Supprimer
  14. Un joli bilan j'aurai aimé y participer :3 L'année prochaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir chère Natacha ! Je serai ravie de le faire à tes côtés l'an prochain ! :D

      Supprimer
    2. PS : Tu noteras le futur dans ma phrase et pas de conditionnel. Je ne te laisse pas le choix, tu FERAS ce marathon avec moi ! Un point c'est tout. :p

      Supprimer
  15. Comme Acr0, j'aime beaucoup tes photos! Une bougie qui sent la guimauve, ça doit être terrible! Où est-ce que tu trouves cette petite diablerie?
    J'espère que tu ne t'es pas enterrée vivante! J'arrive un peu tard, pour te dire que chacun organise son RAT comme il veut et que les défis sont juste là pour pimenter un peu. Le bilan est d'ailleurs facultatif.
    Sinon pour information, le challenge joue un peu les prolongations après le 5 novembre. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hilde ! Je confirme pour la bougie, c'est une tuerie ! C'est une bougie de la marque Yankee Candle, tu en trouves sur plusieurs sites dont celui-ci : http://www.yankeecandle.fr/ Une mine à merveilles !
      Héhéhé, non, ne t'en fais pas, l'amulette m'a protégée jusqu'au bout, et je ne regrette en rien mon échec, j'ai été ravie de participer. Mais j'aime me moquer de ma propre inefficacité. ^^
      Oh, mais c'est une super nouvelle pour la prolongation du challenge ! Mouhahaha.

      Supprimer
  16. L'important c'est que tu te sois amusée et que tu ai pris plaisir à lire avec nous ;0) Et _ça, ça semble plutôt réussi ;0) Comme HIlde j'adore cette bougie qui sent la guimauve, je vais immédiatement aller suivre le lien que tu lui donnes, bisous et au prochain RAT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est certain, j'ai adoré faire ce RAT avec vous, ç'a été un régal ! Oh, je suis ravie que la bougie te tente à ce point, tu verras, tu ne seras pas déçue par Yankee Candle, leurs bougies sont tout bonnement merveilleuses... ♥ Vivement le prochain RAT, à très vite !

      Supprimer
  17. Oh je trouve que tu t'en es bien sortie ! (et il n'est pas question de lynchage, tsss. Je l'interdis ^^ )
    Alors, ce deuxième cycle du Prince de la Nuit, tu as aimé ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Cindy ! ^^ J'appréhende la chose avec beaucoup d'auto-dérision, donc ça fait passer l'échec en douceur, mouhahaha.
      Je n'ai lu que le 4e tome du Prince de la Nuit, pour le moment, pas eu le temps de m'y remettre, mais je compte bien me venger ce week-end ! :)

      Supprimer