mercredi 10 septembre 2014

Embarquez à bord du Vaisseau Fantôme ! Challenge Halloween 2014

Mes scroutts à pétard d'amour,

Je ne sais pas vous, mais moi, la seule chose qui plaque un sourire débile et heureux sur mon visage en ce début septembre, c'est de savoir que ma fête préférée se profile à l'horizon, accompagnée de l'automne, ma chère et tendre saison ! Celle que j'attends toute l'année avec fébrilité et impatience.

HALLOWEEN PARDI !

Ouuuh, rien que la vue de ces citrouilles me met en émoi !
À mes yeux, Halloween, c'est cent fois mieux que Noël. C'est dire si j'aime cette fête, qui perd hélas du terrain dans notre contrée hexagonale hostile à cette tradition venue d'ailleurs. Enfin, qu'à cela ne tienne, j'ai décidé cette année de célébrer Halloween comme il se doit en me gavant de bonbons bizarres le 31 octobre (et je pèse mes mots, car j'ai des dragées surprises de Bertie Crochue qui m'attendent pour l'occasion), mais pas que ! Cette année, Une page s'ouvre revêtira son déguisement le plus ringard et se parera des couleurs d'Halloween durant TOUT le mois d'octobre. Oui, vous avez bien lu. 
*Rire diabolique en sourdine*

En effet, cédant sous les menaces d'une personne que je ne nommerai pas (mais qui s'appelle Acr0), j'ai pris mon billet pour embarquer sur le Vaisseau Fantôme et participer à l'édition 2014 du Challenge Halloween, organisé par Hilde et Lou !

Un logo aux couleurs de Bob l'Éponge, que demande le peuple ?
J'ai beau me gaufrer royalement dans mon autre challenge annuel, l'ABC Littératures de l'Imaginaire, j'ai décidé de participer pour la première fois à ce très chouette Challenge Halloween en raison de sa courte durée, et je pense qu'avec un peu de magie (ou de tricherie, je ne suis plus à ça près), octobre sera un mois prolifique et empli de frissons !

Le Challenge Halloween se déroulera ainsi du 1er octobre au 5 novembre, joyeuse période durant laquelle j'essaierai d'exhumer quelques titres de ma pile poussiéreuse, angoissants à souhait et avec moult créatures effrayantes à l'intérieur. Voici ce que j'ai d'ores et déjà mis de côté dans ma toile :


Sachant que je reprends mon cursus universitaire fin septembre, je ne promets pas d'honorer tous les candidats de ce joli panier, mais je ferai de mon mieux pour ne pas m'attirer les foudres du Hollandais volant. (Il est déjà un peu trop vert à mon goût.)

Si j'ai droit à une petite distorsion temporelle entre deux obligations, j'essaierai également de concocter des petites tambouilles non livresques, avec des ingrédients différents : films, séries télévisées, décoration ridicule, trucs à manger ou à régurgiter... J'ai d'autres surprises dans mon chaudron, espérons que j'aurai le temps de les amener à bon bouillon !

En attendant le largage des amarres le 1er octobre, si vous souhaitez vous aussi dégoter un billet pour le Vaisseau Fantôme, allez donc soudoyer Hilde et Lou ! Pour ma part, je n'ai qu'une hâte. Que les hostilités commencent !

23 commentaires:

  1. Ouiiii ! Bienvenue parmi nous :)
    C'est ma fête préférée à moi aussiiiii !
    Héhé moi aussi, le blog sort son vêtement d'Halloween sur octobre. (mais je ne sais pas du tout ce que je vais faire :/)
    Oh voilà de bons livres :) Nous avons toutes deux Sortir de l'Ombre, tiens. L'épouvanteur, il faudrait que je recommence la saga (j'avais lu les trois premiers tomes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Néhéhéhé, la faute à qui ? ☺︎
      Non, plus sérieusement, je suis tellement contente de participer à ce challenge, c'est grâce à toi ! Ohhh, c'est ta fête préférée aussi ? C'est fou, ça ! Tu sais, je vis dans la peine chaque octobre, car mon bien-aimé déteste cette fête, et je n'ai jamais l'occasion de la fêter dignement du coup. Mais cette année, je me REBELLE !
      J'hésite encore sur ce que je vais faire pour la déco, ce ne sera pas faramineux je pense, mais juste histoire de faire un clin d'oeil. J'ai hâte de voir ce que ça va donner chez toi !
      Vouiii, j'avais vu Au sortir de l'ombre dans ta pile, ce serait l'occasion de se le faire de concert. Tu as plein de bonnes choses de ton côté, on va bien s'amuser !

      Supprimer
    2. Oh zut, il la déteste pourquoi ? Car je comprends qu'on puisse y être insensible, mais de là à détester ? Pour la déco, je fais juste un petit "autel" :)

      Supprimer
    3. Je ne sais même pas s'il sait pourquoi il n'aime pas, je crois que c'est viscéral, comme toutes les autres fêtes de l'année (ne le lançons même pas sur la St-Valentin, ça le met dans tous ses états ^^). Enfin, il faut dire qu'il n'a pas été bercé à ça dans son enfance, comme moi, ça doit donc jouer. Mais c'est tellement dommage ! (Et le pire, c'est que c'est un grand gamin dans sa tête, donc il devrait aimer. M'enfin. Parenthèse fermée.)
      Un petit autel c'est super ! Je vais essayer de faire des fantômes, c'est ma grande résolution. Et j'ai déjà un photophore en forme de citrouille. :D

      Supprimer
  2. Pffff, à force d'en parler, je vais me laisser tenter... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois même pas pourquoi tu n'es pas encore à bord, à vrai dire. Rejoins-nouuuus ! (J'essaie de faire mon Kaa, j'ignore si ça marche bien)
      Tu l'as déjà fait une année il me semble, non ?

      Supprimer
    2. Non, parce qu'en plus je ne fête pas Halloween ; cette fête n'existe pas chez moi :) (en plus on a des traditions sorcières très fortes, donc ça prend d'autant moins). J'hésite, parce qu'il y a aussi le challenge Zombies de La Prophétie des Ânes. Mais je suis pas sûre de lire beaucoup de trucs zombies là de suite. Bref, je me tâte.

      Supprimer
  3. Merci pour ton fabuleux billet et ton enthousiasme contagieux, ça fait super plaisir.
    Je regrette aussi que cette fête ne se soit pas mieux implantée dans nos contrées. J'étais partie pour faire une sorte de monologue sur les raisons de cette désertion mais je ne veux pas casser l'ambiance alors je m'abstiens. ;)

    On fête Halloween un point, c'est tout: des décorations, quelques citrouilles sculptées, et puis lectures, films, séries, cuisine... Chaque année avec Lou on se retrouve pour ce mois diabolique!

    Alors comme ça tu as des dragées surprises? A une époque, j'en achetais ainsi que des chocogrenouilles mais je n'en trouve plus aussi facilement. Si tu as une adresse...

    J'aime beaucoup ta toile de livres et je ne suis pas tout à fait surprise qu'Acr0 t'ait menacée, elle est peut-être déjà sous l'emprise de forces démoniaques. Qui sait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Hilde pour ce mot tout gentil ! Je suis vraiment ravie de faire cette croisière avec vous, Halloween me semble toujours tellement court... Pouvoir le fêter tout le mois n'a pas de prix, c'est vraiment une excellente initiative !

      Oui, j'ai la chance d'avoir pour la première fois des dragées surprises ! C'est une amie qui me les a ramenées des Etats-Unis, du coup, je n'ai malheureusement pas de bonne adresse à te conseiller... A moins de s'approvisionner via l'Angleterre ? Mais les frais de port ne doivent pas rendre l'ensemble intéressant.

      Et je ne doute pas qu'Acr0 soit déjà sous l'influence du Hollandais volant, son enthousiasme est diablement louche, héhéhé.

      Supprimer
  4. Ah Halloween ! Moi aussi j'adore ! Et moi aussi je trouve ça dommage que ça se perd et que 80% des français soient dans le mood "inutile !" ou "ce n'est que pour les enfants" bouh ouh :( J'ai un petit espoir que les irlandais soient plus festifs... ON VERRA BIEN :D

    En tout cas je te souhaite un très très bon challenge !
    Deux livres de ta PAL attire mon attention: Au bois dormant, et Even dead things feel your love. Hâte de voir ce que tu en penses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh, mais je suis sûre que les Irlandais fêtent Halloween en grandes pompes, ce doit être vraiment culturel là-bas, non ? Je pressens que tu vas t'éclater ! Il nous faudra un petit compte-rendu, ou quelques photos, à la rigueur. ;)

      Merciii en tout cas ! Tu ne te laisseras pas tenter par le challenge de ton côté ?
      Et avec plaisir pour Au bois dormant et Even dead things feel your love, j'ai hâte de m'y plonger, c'est donc l'occasion idéale !

      Supprimer
  5. Viiiii ! Halloween ! Inutile de vous dire que c'est également ma fête favorite ^^

    Je suis ravie que vous le fêtiez avec autant de sérieux et d'investissement personnel, bravo ... et même si je n'embarque pas en croisière à bord de cet attrayant Vaisseau Fantôme, je ne manquerais pas de jeter un oeil avec beaucoup d'intérêt aux contributions des différents ( passagers ) participants !

    Happy Halloween ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, ça, je ne m'y serais pas attendue, ma chère Constance, hahaha ! J'imagine que vous allez nous régaler avec plein de jolies créations halloweenesques dans le mois à venir ?

      J'espère avoir le temps de m'investir à fond dans ce challenge, mais avec les cours qui reprennent bientôt, cela va demander un certain talent de jongleuse... Enfin, ce n'est pas tous les mois Halloween, il faut en profiter !

      Profitez bien de ce mois orange et noir également ! :)

      Supprimer
  6. J'en suis aussi, cette année encore :) Joli billet de présentation en tout cas, qui donne envie de voir ce que tu vas nous préparer ! J'aime beaucoup déjà ton fond de blog, je suis sûre donc que ça va me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super nouvelle, Sophie ! Plus on est de fous, plus on rit... (Bon, d'accord, c'était juste pour la rime)
      Merci pour ce petit mot, ça me fait chaud au coeur et j'irai voir ce que tu nous concocteras avec grand plaisir également ! :)

      Supprimer
  7. Ah-Ah-Ah! Enrolée par Acr0, bien tiens :-)
    Bienvenue dans le Challenge! Tu vas voir c'est l'éclate (enfin bon je ne suis pas aussi productive que nos copines, mais c'est pas grave, l'important c'est de participer).
    C'est vrai que c'est chouette cette ambiance. Puis ça colle super bien avec la période octobre/novembre souvent pluvieux, parfois ensoleillé, mais rempli d'ombres toujours angoissantes :-)
    J'espère qu'on aura l'occis de se faire un marathon! Et pourquoi pas des LC!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acr0 la vilaine, c'est de sa faute d'abord !
      Voui, ce challenge a l'air vraiment très très chouette, même si je ne suis pas sûre d'être hyper productive non plus, vu que j'aurai moins de temps à consacrer au blog. Je ne sais pas si je pourrai faire des lectures communes mais je surveillerai ton chaudron avec attention ! ;)

      Supprimer
  8. Moi aussi l'automne est ma saison préférée et Halloween... je crois que je la fête depuis mes 8 ans, soit 21 ans (on oublie ce dernier chiffre !)

    Un beau panier : Au Sortir de l'Ombre a été un vrai coup de coeur, bien aimé le tome 1 de Mercy (et la suite waouh !), j'ai également Sans forme et Je suis une légende dans ma PAL ^_^

    Ce challenge a l'air sympa mais malheureusement, je ne pourrais pas y participer, par contre l'année prochaine pourquoi pas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de points communs nous avons, Akasha, héhé !

      Ah, excellent ! Ça m'encourage à me plonger encore plus vite dans Au sortir de l'ombre et dans Mercy Thompson ! Merci pour ces avis éclairés. ;)

      Au plaisir de faire ce challenge avec toi l'année prochaine, alors, ce serait chouette ! Et bon Halloween quand même ! :)

      Supprimer
  9. J'aime le petit montage en toile d'araignée ;)
    Tu me fais penser que... BIENTOT IL VA FALLOIR SORTIR LES LIVRES GLAUQUES DU CACHOT, MUAHAHAHAHA !
    J'aime tout autant que toi cette période de l'année, plongeons-nous dans l'horreur et le fantastique - ou... plus que d'habitude ;) -
    Puis t'es à peine fan de Potter à ce que je vois... BIENVENUE AU CLUB ESPECE DE STRANGULOT BAVEUX ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuh, toi je t'aime déjà ! ♥ On me parle de strangulots baveux et mon coeur s'emballe, héhéhé. Dans mes bras, Potterfriend !
      Vi, cette période est juste ma préférée dans l'année, j'ai toujours un peu l'impression de retomber en enfance... Et puis c'est l'occasion en effet de lire tout plein de trucs fantastiques, deux fois plus qu'à l'accoutumée !
      Tu vas nous rejoindre dans le challenge ? (Peut-être est-ce déjà fait ?)

      Supprimer
  10. C'est tentant n'empêche … je réfléchis un peu (pas trop non plus) mais ça donne envie de s'inscrire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, qu'attends-tu Natacha ? Rejoins le côté obscur ! :)
      Ce serait chouette en tout cas, j'espère que tu céderas à la tentation !

      Supprimer