dimanche 28 septembre 2014

Concours 2 ans ~ Et les heureux scroutts à pétard sont...

Mes scroutts à pétard d'amour,

Vos interminables nuits d'insomnie s'achèvent ce soir. Vous savez, celles où vous ne cessez de vous débattre et de hurler en proie au terrible désespoir que suscite la question qui vous hante, à savoir, si vous serez l'un des heureux élus du fabuleux concours d'Une page s'ouvre. Je sais, c'est très dur. Eh bien, soyez rassurés, vos tourments prennent fin !


Vous le savez certainement si vous parcourez ces lignes, le début du mois de septembre a été marqué par une grande nouvelle : l'organisation du premier concours du blog à l'occasion de ses 2 ans d'existence. On n'allait quand même pas louper cette occasion de nouer notre plus belle cravate Poudlard autour de la tête et de faire la fête jusqu'au bout de la nuit, non ?

Par conséquent, quatre magnifiques marque-pages ont été mis en jeu, aux couleurs d'Alice au pays des merveilles, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Le Trône de Fer, chaque pièce étant unique et réalisée à la main par la talentueuse créatrice de la boutique À mon seul désir, dont j'ai la chance d'être l'heureuse partenaire. Vous avez accueilli cette nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme et je vous remercie chaleureusement pour l'intérêt que vous avez porté à la boutique tout au long de ce concours. À ma grande surprise, c'est le marque-page Harry Potter qui a eu le plus grand succès (moi qui aurais bien aimé l'empocher discrètement, c'est raté !), suivi de très près par Alice au pays des merveilles, puis Le Seigneur des Anneaux et enfin, à la dernière place, Le Trône de Fer (bizarre, je pensais qu'il serait le plus convoité !).

Pour se jeter dans la mêlée et tenter d'arracher l'une de ces beautés, il vous fallait répondre à trois questions, et si nombre d'entre vous se sont fendu la poire devant la facilité des deux premières questions, beaucoup ont trébuché sur la dernière. Voici les réponses qui étaient donc attendues pour entrer en lice :

✧ Quelle est l'année de la création de la boutique A mon seul désir ?
2007-2008.

✧ Quelle est la créature mascotte de la boutique ? 
La licorne, pardi !

✧ Quel est le film qui a inspiré la création de la boutique ?
(Roulements de tambour...) Il s'agissait de Marie-Antoinette de Sofia Coppola !

Beaucoup ont répondu La Dernière licorne à la dernière question, et certains m'ont même assuré que la boutique n'avait pas été inspirée par un film mais par la célèbre tapisserie. Ma question n'était tout de même pas piège à ce point, et il fallait fureter dans l'entretien de Constance pour dénicher la bonne réponse. Bravo à ceux qui ont su la trouver !

Trêve de blabla, le concours s'est achevé vendredi à minuit, et chose promise, chose due, le dépouillement a eu lieu dans les règles de l'art. L'heure de vérité a ainsi sonné. Dévoilons sans plus attendre les petits noms des scroutts victorieux !


Le marque-page #1, inspiré par Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, revient à...


Le marque-page #2, inspiré par Harry Potter de J. K. Rowling, revient à...


Le marque-page #3, inspiré du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien, revient à...


Et le marque-page #4, inspiré du Trône de Fer de G. R. R. Martin, revient à...


Allez, on lève ses petits bras gluants et on bouge son popotin de scroutt pour fêter la victoire de nos quatre gagnantes, bravo à Caro Bleue Violette, Saefiel, Syven et Winnie !


Merci à tous pour vos participations chaleureuses et vos petits mots adorables, j'ai été ravie d'organiser ce premier concours ! Je tiens également à remercier Constance du fond du cœur pour son incroyable enthousiasme, son efficacité et son talent infini, car ce concours n'aurait pas vu le jour sans ses doigts de fée.

Pour les scroutts tout tristounets qui repartent les mains vides, séchez vos larmes de crocodile, sautez sur votre licorne et galopez vers À mon seul désir pour vous consoler ! Un nombre incroyable de trésors vous y attend...

15 commentaires:

  1. Réponses
    1. Belle joueuse, chère Panthère ! Rah, pourtant, tu étais dans les starting-blocks avec ta double participation... J'espère que tu n'es pas trop déçue ! La prochaine fois sera la bonne (fais une petite offrande d'éclairs au chocolat, ça devrait marcher ^^). Merci à toi d'avoir participé avec autant d'entrain, et plein de câlins de consolation ♥

      Supprimer
    2. Ha mais tu sais, j'ai l'habitude de perdre aux concours haha. Pourtant, c'est vrai, j'avais vraiment de l'espoir cette fois vu que tu m'avais dit que beaucoup s'étaient planté sur la 3e question. Mais je vais faire une petite offrande comme tu me le suggère et la prochaine fois sera la bonne :p Bisous ♥

      Supprimer
  2. Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Je suis super contente !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi, chère Syven, ça me fait chaud au coeur de te voir aussi ravie ! Encore bravo ! ☺︎

      Supprimer
  3. Félicitations à toutes les heureuses gagnantes ! ( que des filles ? C'est pour le moins inattendu ^^ )

    Et bravo pour avoir posté la photo des 4 bols contenants les petits morceaux de papier avec les noms des participants ... J'aime beaucoup votre manière de procéder "à l'ancienne" ( et gage de fiabilité évidemment ) !

    Finalement, que la Marque Page Harry Potter ait remporté le plus d'intérêt auprès de vos lecteurs n'est que justice ( depuis le temps que vous vous envoyez moult messages subliminaux à travers vos articles et vos chroniques ) et je me joins à tous les turbulents Minions de cette page pour souhaiter une Longue Vie à votre Blog sur les prospères chemins de l'internet !

    D'ailleurs, si jamais un autre sujet de concours pour célébrer les futurs 3 ans de votre lectorat, vous venait en tête ... vous saurez toujours où me trouver ^^

    P.S = Mais qu'elle est donc cette divinité étrange qui accepte les offrandes d'éclairs au chocolat ? ( miam )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahah, j'ignore totalement l'identité ultra secrète de cette divinité friande de chocolat, mais on me dit qu'elle est très gourmande...

      Encore merci à vous, ma chère Constance, pour avoir permis de réaliser ce beau concours ! Je suis contente que ma méthode un poil préhistorique vous ait plue, j'aurais bien aimé pouvoir filmer ou photographier le dépouillement en direct, mais vu que mon bandeau était d'une laideur insondable, le rendu n'était pas des meilleurs...

      Quant à un éventuel concours pour les 3 ans du blog... vous me tentez sérieusement, cette adorable proposition ne tombera pas dans l'oreille d'une sourde, croyez-moi ! :-) Mille mercis pour tout !

      Supprimer
  4. Oh purée j'y crois pas ! Je participe rarement aux concours et je gagne encore plus raremen :-)

    Merciiiiiiiiiiiii Flora ! Et merci Constance ! Trop trop contente ! * sautille partout *

    Bravo aux trois autres gagnantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, ton enthousiasme est ultra contagieux, je suis vraiment ravie que tu sois aussi heureuse d'avoir gagné ! (Ce que je peux comprendre, vu que je ne gagne jamais rien aux concours, poissarde que je suis.)

      Je suis contente de savoir que le marque-page sera entre de bonnes mains, profites-en bien ! :-)

      Supprimer
  5. Ah zut, raté le marque page Harry Potter pour toi :D Les marque-pages de Constance sont vraiment magnifiques. Bravo aux gagnantes et je te remercie pour le concours, c'était très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh vi, vous auriez pu me le laisser et participer pour un autre marque-page, quand même ! :P
      Un grand merci à toi d'avoir participé, Acr0, j'espère que tu n'es pas trop déçue d'être repartie les mains vides ! Je t'attends l'année prochaine pour une revanche. :-)

      Supprimer
  6. Aaaaah.... Oh mon dieu, je suis super contente d'avoir gagné !! Et ravie de ne pas avoir abandonner ma fouille lorsque je ne trouvais pas la réponse à la dernière question... Il faut dire que les lots étaient à la hauteur, j'étais motivée !
    Un grand merci pour avoir organisé ce concours, hâte d'avoir cette petite merveille entre mes mains !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaah, je suis ravie que tu sois aussi contente, Winnie, tout le plaisir est pour moi !
      Ah oui, la dernière question était un poil mesquine... Bravo à toi d'avoir persévéré jusqu'au bout, ça valait le coup !
      J'espère que les chouettes de la Poste feront vite et bien leur travail. Mais la bonne étoile d'A mon seul désir veille sur nous. :)
      A bientôt !

      Supprimer
  7. Me revoici pour dire que j'ai bien reçu le marque-page Alice !
    Encore un grand merci à toi, Flora et à vous Constance - le marque-page est sublime \o/ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, quelle bonne nouvelle ! Je suis soulagée, la Poste me donne toujours des sueurs froides, donc je commence à pouvoir souffler, héhé. En tout cas, je suis ravie qu'il te plaise autant, profites-en bien Caro ! ;) ♥

      Supprimer