lundi 25 août 2014

Bougez, petites images ~ Ma vie en gif {tag}

Wingapo, tout le monde !


Je vous préviens, j'aime les images qui bougent toutes seules comme dans Harry Potter (aka les gifs, cette merveilleuse invention qui a bouleversé ma vie).
En ce morne lundi d'août qui voit l'été tirer à sa fin et l'automne installer précocement ses petites valises pleines de pluie, je ne vais pas m'empêcher de me régaler. Pour cela, je dois remercier Alice, qui a eu la gentillesse et la délicieuse audace de me désigner pour le tag « Ma vie en gif ». En me bidonnant devant les siens, je ne demandais que ça et je me suis jetée dans une frénétique recherche gifesque avec joie !

Car, comment illustrer mon incroyable vie pleine de dragons, d'aventures et de rebondissements ? La tâche s'annonçait rude. Ma vie, j'aime l'imaginer comme ça :


Alors qu'en fait, au quotidien, ça donne plutôt un truc de ce goût-là :


Du coup, ça peut être rigolo. Peut-être. Vous me direz.

(Et puis, étant donné que je suis toujours engluée dans mon Bazaar de Stephen King, ce tag tout guilleret me permet de ne pas laisser cette marmotte de blog roupiller trop longtemps. Et de rigoler un peu par la même occasion. Bref, comme toujours, je n'arrête pas de parler, alors place aux images magiques qui bougent toutes seules.)

Comment ça marche ?

- On nomme la personne qui nous a tagué.
- On associe un gif à chaque mot proposé par la personne en question.
- On choisit 5 mots à notre tour.
- On tague 5 personnes.

Les 5 mots choisis par Alice ~

Passion


J'aurais pu parler de ma passion des livres, de la danse ou de mon chat défunt, mais bon, la passion, c'est aussi et avant tout l'amour. The one. Celui dont on meurt.
Vous reconnaissez cette magnifique robe et ces mains baladeuses ? Aaaah, Le Fantôme de l'Opéra, un roman et un film qui m'ont fait découvrir la passion, la vraie, alors que je n'étais qu'une petite ado boutonneuse ! Dans l'histoire, ce fantôme masqué est totalement dingue de sa Christine. Je dois dire que pendant longtemps, Gerard Butler a nourri mes propres fantasmes. (Oui, malgré ses petits soucis faciaux.) Je trouve certaines scènes de l'adaptation de Joel Schumacher terriblement sensuelles. Et cette histoire d'amour restera l'une des plus belles et des plus fougueuses à mes yeux.

Animaux


Cette fois, j'aurais pu choisir un gif débile de chat. Croyez-moi, j'en ai tellement sur mon ordinateur que j'ai dû établir un classement strict et organisé pour pouvoir les retrouver. Mais malgré mon amour sans limite envers les petits félins facétieux, l'animal suprême à mes yeux est sans conteste la bête sauvage, indomptable, reine de son territoire. J'ai donc choisi le loup, cher à mon cœur, pour sa beauté parfaite, son hurlement à donner des frissons et sa puissance évocatrice. Le roi de la forêt.

Paysage


L'un de mes rêves est de pouvoir observer une aurore boréale. Et ce paysage enneigé, avec ses forêts de sapins et ses montagnes au loin, est d'une beauté à couper le souffle. Simplement magique.

Séries TV


Je crois que ce gif se passe d'explications. Une série, quand on l'aime, ce n'est pas qu'une série, c'est votre vie, votre façon de penser et d'agir. Ça devient un peu vous. Vous ne faites plus que ça, vous ne pensez plus qu'à ça, vous ne vivez plus qu'à travers elles. C'est l'effet que m'ont fait des séries qui m'ont marquée à jamais, comme Buffy the Vampire Slayer et Charmed dans mon adolescence, puis Gilmore Girls. Des séries que, bien qu'elles aient mal vieilli et soient peut-être devenues un poil ringardes (pour les deux premières), je n'oublierai jamais. Et qui m'ont beaucoup appris.

Internet


Ça, c'est mon quotidien. Je passe des heures devant l'ordinateur, pour ne pas dire toute la journée. Et à la fin, j'ai les yeux explosés et la tête en vrac. Un peu comme si je sortais de Space Mountain. Je suis totalement droguée et maboule, mais je n'ai aucune envie de guérir parce qu'Internet, c'est la vie.

Mes 5 mots ~

Enfance
Invention
Futur
Peur
Évasion

Je désigne ~
(même si Alice l'a déjà taguée, ça lui donnera une double raison de le faire, héhéhé *rire diabolique en sourdine*)

Bien sûr, aucune obligation ne voue lie, s'y colle qui veut ! Et si d'autres veulent s'essayer à ce tag, ils ont toute la liberté de le faire à leur guise ! ☺︎

13 commentaires:

  1. Ah le gif animé... qui aurait cru qu'il allait avoir une vie si longue ;) (ou devrais-je dire : qu'il allait renaitre). Héhé ton tag aurait pu être le mien finalement :) (bien que je n'aurai pas résisté à mettre un gif de chat).
    Ouïlle, ouïlle ! Il va surtout falloir trouver les bons gif. Je vais voir ce que je peux faire !

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant - je suis tentée d'ajouter, comme toujours! Diable, quand je vois ton gif, je sens que je vais devoir me procurer cette version du fantôme de l'opéra (j'aime beaucoup aussi cette histoire) ! Hu hu pour le TV show :D Je me souviens de ma période fangirl itou :D Joli tag et jolis gifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Fantôme de l'Opéra... Le Fantôme de l'Opéra... Mais Le Fantôme de l'Opéra, quoi ! Cindy, tu ne peux PAS passer à côté de cette version. Bon, tout le monde dit qu'elle est pourrie, mais elle est juste magnifique, crois-moi, c'est splendide esthétiquement parlant, et c'est culte. Dès que tu l'auras vu, tu me diras tout de suite ce que tu en auras pensé, pacte conclu ? :P (Sinon je risque de mourir d'impatience)
      Thanks pour tout my dear ! :) (Toute rouge je suis comme d'hab !)

      Supprimer
  3. J'adore ton tag XD, il est géniale ! Surtout que je me retrouve dans ce que tu dis par exemple les séries c'est comme les livres pour moi je peux pas m'empêcher d'en regarder ! J'accumule et j'adore (sauf quand on doit attendre un an avant la saison prochaine -_-), le gif du loup est absolument magnifique et, surtout... LE FANTOME DE L OPERA ! quand j'ai vu ce film avec une amie j'ai tout de suite succombé, du coup j'ai lu le livre et j'ai doublement succombé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vagabonde ! :D

      Raaah, tu l'as dit pour les séries, c'est une drogue au même titre que les bouquins... et quand tu commences... c'est la fin ! Tu ne peux plus y échapper, un vrai piège.
      Aaaah, copine de Fantôme ! C'est l'un de mes films préférés, honnêtement, j'ai dû le voir une cinquantaine de fois quand j'étais ado, une vraie révélation (et je connais toutes les chansons par coeur) ! Nous sommes faites pour nous entendre, ma chère. ^^

      Supprimer
  4. Je te réponds en commentaire :)

    Enfance
    http://badgeekette.files.wordpress.com/2014/05/biblio-belle-et-la-bc3aate.gif?w=640
    Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours lu. Les premières années, sans lire véritablement les mots (hein) : achat et prêt à plusieurs (!) bibliothèque était mon quotidien - et ma drogue.

    Invention
    http://media.giphy.com/media/sLbyw4lkAmK4/giphy.gif
    Tant qu'à faire, essayons de se rendre utile. Au moins pour moi, après pour les autres. Le voyage dans le temps, les dimensions, l'espace et tout ce que tu veux. La té-lé-trans-por-ta-tion. Mais sans aucune règle à suivre, sans aléa risqué pour la "trame historique".

    Futur
    http://38.media.tumblr.com/4162c43b738663118504c67fcc4efb89/tumblr_mt4vp1xnlI1s4kztno1_500.gif
    What else ? ;)
    (rapport à mon avatar)

    Peur
    http://media.giphy.com/media/vKTSGe9WoeLC0/giphy.gif
    http://media.giphy.com/media/Z47irudLxQqw8/giphy.gif
    Devoir me nourrir avec des pilules. Ca, non. Même si avec un micro-ondes spécial, cela donne des trucs potables. J'espère être morte avant l'avènement.

    Evasion
    http://media.giphy.com/media/U2BASTIsaw8WQ/giphy.gif
    Ce qui rejoint mon "invention", nous sommes d'accord :) Voyager, voir ailleurs, s'y sentir bien, rentrer chez soi, s'y sentir tout aussi bien. L'évasion, qu'on prenne un avion... ou un livre.
    (et pour sourire, en bonne geekette que je suis, j'aurai pu mettre : http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20110722062036/desencyclopedie/images/archive/5/56/20130205213318!Nyan_Cat_animation.gif)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, rapide la gazelle, héhéhé !

      Ton choix est super, j'adore celui de la Belle et la Bête, je l'avais d'ailleurs utilisé pour un autre tag... Cultissime ! Si seulement je choisissais un livre avec autant de classe dans ma bibliothèque (souvent, je les fais tomber, ma maladresse est catastrophique).
      La téléportation, mais c'est le RÊVE ! Tu as tellement raison, je te rejoins à 100 % !
      Les long purple hair... se passent de commentaire en effet. ^^
      Quant au poulet du 5e élément, ça donne pas envie, c'est sûr. C'est un peu comme la morve de Matrix. Berk.
      Et oooh, Toy Story ! ♥ (Et le chat aussi, trop mignon)

      Bref, un sans faute, j'adore ! Merci pour ta rapidité Acro et d'avoir joué le jeu !

      Supprimer
  5. Les gifs animés ! De la magie en petits pixels ^^

    Irrésistible, d'autant plus quand on évoque les loups et les aurores boréales, les vôtres sont joliment trouvés hé hé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la magie en petits pixels, c'est exactement ça ! Vous avez toujours les bons, ma chère... :)

      Je suis ravie si ce petit tag vous a plu, mais j'étais certaine que ce magnifique loup et cette splendide aurore boréale toucheraient votre fibre sensible, en deux amoureuses de la nature que nous sommes ! ^^ (J'ai même hésité à vous désigner, mais je me suis dit qu'avec tout le travail que vous avez en ce moment, je n'allais pas vous enquiquiner...)

      Supprimer
  6. Et vous avez bien fait !

    ( Non pas que vous m'enquiquiniez d'aileurs ^^ )

    Certes j'aurais eu plaisir à partir à la chasse aux gifs originaux et rigolos pour illustrer vos 5 mots mais justement, pour que la quête soit fructueuse, il faut du temps ( et en ce moment, il file à toute vitesse ! )

    ( Diantre, où ais-je mis mon sablier retourneur de temps ? )

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop drôle, je viens de me faire taguer, je remonte les blogs et paf, j'atterris ici... ^^
    Bon, perso, les gifs ce n'est pas mon truc, il faut que je farfouille /découvre une banque de ces trucs pour répondre à ce tag. Je ne sais même pas si ça se place de façon simple dans un article de blog, nouille que je suis : je n'ai jamais essayé.

    En tout cas, elles sont chouettes tes réponses ! J'aime beaucoup tes choix.
    (et tu as presque réussi à me convaincre de tenter de regarder Le fantôme de l'opéra)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, comme par magie tu arrives ici, pof ! N'est-ce pas fantastique ?

      Tiens, tiens, tu n'es pas convertie aux gifs ? Tu es un spécimen rare ! Si tu cherches une petite mine, Tumblr est ton ami, avec un compte et les bons mots-clefs, tu trouveras de vraies merveilles. En tout cas, pas d'inquiétude, les gifs se placent comme des images lambda dans les articles de blog, là-dessus, il n'y a pas de piège !

      Et comment ça, j'ai "presque" réussi à te convaincre de regarder Le Fantôme de l'Opéra ? J'ai donc partiellement échoué ? Ah, misère ! :)

      Supprimer