mardi 22 juillet 2014

Sortez les confettis et la bièraubeurre, le blog fête ses 2 ans !


C'est la fête !

Si cette journée de juillet semblera peut-être ordinaire à nombre de lecteurs, elle illumine Une page s'ouvre d'un petit rayon de soleil... Mes chers petits scroutts à pétard, c'est avec une grande émotion que je vous annonce que le blog célèbre aujourd'hui ses deux ans d'existence ! Hourra !

C'est en effet avec une certaine nostalgie et un tout petit peu de fierté que je jette un regard sur le passé du blog, balbutiant et chancelant la première année, en raison d'une charge de travail personnelle particulièrement intense et de la difficulté de faire son nid au sein d'une blogosphère saturée de blogs littéraires. J'ai parfois été tentée de baisser les bras et d'abandonner ce petit monstre de blog très chronophage, mais je me suis accrochée, je souhaitais à tout prix le voir éclore. Et quand je regarde de quelle façon le blog s'est envolé de lui-même en cette deuxième année d'existence, je n'ai aucun regret.


Je tiens ainsi à vous remercier chaleureusement pour votre présence, vos commentaires, vos avis éclairés et votre soutien, sans lesquels ce petite monstre de blog ne pourrait exister et serait voué à mourir. C'est grâce à vous et à vos partages que le blog prend vie et déploie ses ailes, alors un grand merci s'impose !

Merci ❤

J'ai eu la chance de vivre une très belle deuxième année sur la blogosphère, emplie de surprises et de magnifiques rencontres que je n'oublierai pas de sitôt ! J'ai découvert de nouveaux blogs incroyables, des lecteurs adorables. Certes, tout ceci n'a pas été très bon pour ma pile à lire (les coupables se reconnaîtront, n'est-ce pas ?), mais j'ai le sentiment d'avoir incroyablement élargi mes horizons grâce à vos chroniques et à vos découvertes personnelles.
Si je verse une petite larme émue sur le passé, l'avenir semble néanmoins réserver encore tout plein de belles choses, à commencer par la page Facebook du blog, qui m'a permis de nouer des liens encore plus forts et de faire de nouvelles découvertes. D'autres aventures commencent, et nous n'avons plus qu'à espérer que la troisième année du petit monstre sera aussi belle, voire encore meilleure. Croisons les doigts !

Enfin, pour fêter dignement cette joyeuse nouvelle, je me laisserais volontiers séduire par l'organisation de mon tout premier concours... Seriez-vous tentés ? Si oui, c'est le moment de m'écrire plein de mots d'amour (voire même de me dire ce qui vous ferait plaisir pour les plus gourmands d'entre vous. Enfin, sans me déballer votre liste pour le père Noël, bande de coquins...) !

À vos plumes !

17 commentaires:

  1. Joyeux bloganniversaire !!!! (Le même jour que mon frère et le prince George, paraît-il, ton blog se place sous un bon patronage - en ce qui concerne mon frère, s'entend, car je ne connais pas de prince...).
    Heureusement que tu t'es accrochée, sinon tu peux être sûre que j'aurais saturé ta boîte mail avec un immense (et malsain) plaisir pour que tu reprennes du service ! Quant au concours, ma foi, c'est surtout si ça te fait plaisir à toi qu'il faut l'organiser =)

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire cher blog ! \o/
    Mais en fait nos blogs ont le même âge ! J’ai toujours l’impression d’être une jeunette dans ce monde très vaste, mais je suis ravie de voir qu’un blog d’une qualité comme le tien a « seulement » deux ans aussi :D (on se sent moins seule et moins intimidée)

    Je dis oui pour le concours ! Après, tout dépend à quoi tu songes ? Faire un gâteau avec pour thème ton livre préféré ? (L’image que tu as utilisé au début fait tellement envie en même temps !)
    (Je suis pas forte en termes romantiques mais coquins, oui, ça compte ? *d'accord, je sors*)

    Encore un très bon anniversaire à toi, en souhaitant que la troisième année soit encore plus riche ! (comme pour Harry Potter d’ailleurs, puisses-tu croiser un hippogriffe, un Lupin ou un Sirius sur ta route)

    RépondreSupprimer
  3. Youhouuu Happy Blog anniversaire !! Je n'ai découvert ton blog que récemment grâce au challenge ABC et j'en suis ravie car j'aime beaucoup tes chroniques et tes caprices de lectrice ! Alors longue vie à Une page s' ouvre :) Et carrément partante pour un concours !

    RépondreSupprimer
  4. Ouhouh, joyeux bloggiversaiiiire :) Huhu ton gif est terrible.
    Quel joli billet !
    Oh, qu'est-ce que j'aimerai bien ? Des livres et des gourmandises :) (ce sont de bonnes munitions, non ?). Des mots d'amour : ma petite cerise bleue, mon grand kiwi des îles, ma poulette dorée, mon koala tout doux, mon hibou très chouette (ahah)

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux bloganniversaire!
    T'as bien fait de t'accrocher! Je te souhaite plein de belles années de blogging!

    Puis bon le concours, oui c'est supra sympa :-) (mais bon ya tjs les piques-assiettes qui passent juste pour "gagner" hein), et donc baaaah faut que tu fasses à ta bonne sauce!

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux bloganniversaire! Félicitations!! J'espère pouvoir tirer un bilan aussi positif dans un peu moins de deux ans :-)
    Pour le concours, fais comme bon te semble, même si bien entendu c'est toujours sympa :-)
    Bonne et longue continuation sur la blogo!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne anniversaire Flora ! Enfin à ton blog plutôt ! En espérant que l'aventure dure longtemps !
    Quant à un concours, pourquoi pas, mais ce n'est certainement pas moi, qui n'en ai organisé aucun alors que j'avais l'intention de le faire pour les 3 ans de mon blog, qui vais insister... :D

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaah, câlin collectif, venez tous dans mes bras ! ❤
    Ahem, plus sérieusement, je vous remercie tous très chaleureusement pour ces petits mots adorables qui me touchent énormément.

    Sia ~ Tu m'as bien fait rigoler ! Qui aurait pu croire que mon blog bénéficiait d'un tel alignement de planètes harmonieux avec des patrons aussi influents ? C'est un signe du destin, à mon humble avis. Mon blog deviendra ROI, MOUHAHAHAH ! Et c'est trop mignon de me promettre de me harceler au cas où je quitte le navire, c'est un bon moyen pour me faire réfléchir à deux fois ("Oh non, pas celle-là", héhéhé) ! ^^

    Lockhart ~ La maison accepte aussi les mots coquins, héhéhé. Oh bah ça alors, j'ignorais aussi que nos rejetons avaient le même âge, nous sommes deux petites jeunes ! Et je ne peux que te retourner le compliment quant à la qualité de ton blog (c'est pas pour rien qu'il est dans mes favoris). En ce qui concerne le concours, hum, je vais passer mon tour sur le gâteau, car je risque d'empoisonner quelqu'un et de réaliser un truc hideux. :D Mais l'idée était bonne, pour qui a les compétences !
    Et si seulement ma troisième année pouvait être aussi bonne que Le Prisonnier d'Azkaban ! Hippogriffe, Sirius, Lupiiiiin, je prends tout !

    Ptite Trolle ~ Merci à toi, petite créature poilue ! :D Je suis très contente d'avoir découvert ton blog également grâce au challenge ABC, c'est l'une des belles découvertes que j'ai faites cette année !

    Acro ~ "Mon grand kiwi des îles", ça, c'est vraiment pas mal ! ^^ Je vois que tu as de la ressource quand il s'agit de soudoyer, héhé. Un grand merci à toi pour ces petits mots adorables et tes commentaires réguliers. Tiens, des gourmandises, ce n'est pas bête... Je vais creuser cette piste !

    Valeriane ~ Coucou toi ! :-) Merciii, je suis contente d'avoir tenu, face à votre enthousiasme qui me fait chaud au coeur ! Ouais, j'ai pensé aux pique-assiette, mais je crois que c'est le lot de tout concours (jeu de mots involontaire, héhéhé)...

    Caladhiel ~ Oh, une nouvelle venue (du blog Dans la bulle de Caladhiel j'imagine) ? :-) J'en suis d'autant plus touchée, un immense merci à toi !

    Lorhkan ~ Tu me fais rire aussi, toi ! :D Oh, tu es déjà un petit vieux, dis donc, héhéhé ! En même temps, je ne vais pas te jeter la pierre pour le concours, j'ai l'impression que ça demande pas mal de temps et d'organisation (et d'argent, accessoirement, faut bien acheter les lots, à défaut d'avoir des partenariats avec des éditeurs)... Anyway, au vu de votre enthousiasme, je pense me lancer dans l'aventure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouvelle venue sur la blogo en effet (la page FB est ouverte depuis 4 mois et le blog depuis 10 jours ^^), et oui, mon blog est bien Dans la Bulle de Caladhiel ;-)
      Je suis ton blog depuis quelques temps déjà, mais j'étais restée dans l'ombre jusqu'ici :-)
      Belle soirée!

      Supprimer
    2. Héhé, je vois que tu as fait ton "coming-out", pour mon plus grand bonheur ! J'adore échanger avec de nouveaux blogueurs. Bienvenue à toi, alors, jeune fleur fraîchement débarquée ! :D Je vais suivre tes débuts avec attention, je te souhaite plein de belles choses. :-)
      Belle soirée à toi également et au plaisir de te lire à nouveau !

      Supprimer
    3. Merci, et... à bientôt avec plaisir Flora!

      Supprimer
  9. Yeah Chère Flora !

    J'arrive un peu après la bataille ... mais de souhaiter néanmoins un très heureux anniversaire à votre bien joli Blog pour ses ( déjà ) deux ans d'activité sur la toile.

    Que fleurissent chroniques littéraires et pullulent résumés dithyrambiques de vos auteurs préférés, de votre belle prose et de votre plus jolie plume, sous nos yeux forcement subjugués ^^

    Oh oui un concours !!! Quelle charmante initiative ... Je pense que vos lecteurs vont apprécier cette riche idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, ma chère Constance, un énorme merci à vous pour votre gentillesse incomparable et votre fidélité digne d'un membre de la Night's Watch ! ^^

      Vous êtes parfaitement à temps,n'ayez aucune inquiétude, car si festivités il y aura, elles animeront tout le mois d'août jusqu'à septembre, la fête s'étendra ainsi à tout l'été !

      Décidément, le concours semble faire l'unanimité, je m'en réjouis. :-) (Même si je vais me creuser la tête pour trouver quelque chose d'original...)

      Supprimer
  10. Un coup d'oeil suffit pour me charmer : Edgar Poe, les crocs, du fantastique... Hop, me voilà ! J'en profite donc pour te souhaiter un joyeux bloganniversaire et de bonnes lectures pour la suite... Je reviendrai ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, Phebusa ! J'en conclus que nous avons les mêmes centres d'intérêt... une excellente nouvelle !
      Je te remercie d'être passée (et par avance de revenir, héhéhé), au plaisir de te relire par ici. :-)

      Supprimer
  11. Argh, j’arrive après la bataille, mais il n’est jamais trop tard pour souhaiter un bloganniversaire ! Je suis heureux de faire partie de tes fidèles, tes articles sont toujours un régale à lire, j’espère que tu vas encore nous fournir pendant très longtemps des billets ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça, on arrive à la bourre ? Viens par là que je te donne un petit coup de fouet, non mais ! :D
      Meuh noooon, ne t'en fais pas, il n'est jamais trop tard, un grand merci à toi pour ce mot adorable et qui me comble vraiment ! C'est toujours un plaisir que de lire tes commentaires éclairés (et de suivre tes billets), tu es l'une des belles rencontres que j'ai faites cette année ! :D

      Supprimer