lundi 28 juillet 2014

Pause estivale ! Le blog prend son baluchon et s'envole à dos de dragon

Pourquoi prendre l'avion quand on peut monter un dragon ?

Tout est dans le titre, n'est-ce pas ? Avec l'été, vient la désertion... et l'aventure ! J'en parlais récemment sur la page Facebook du blog — si vous n'êtes pas abonné(e), il est temps de réparer cette terrible erreur, mes petits loups ! —, car je quémandais l'avis éclairé de blogueurs en matière de lectures adaptées.
Copains lecteurs, après une fin d'année universitaire rocambolesque et rythmée comme un diable, il est temps pour moi de savourer un peu de répit bien mérité (qui rigole dans le fond ?), de prendre mon petit baluchon rose à pois, de m'installer bien confortablement sur mon dragon — ou mon hippogriffe, j'hésite encore — et de m'envoler afin de traverser l'Atlantique ! Oui, rien que ça.

Et oui, ça sera ma tête quand je serai dans l'avion (surtout celle de Ron). Priez pour mon âme. Jeneveuxpasmourir.

Direction ? La très belle Boston, Massachusetts, United States of America. S'ensuivra un périple endiablé sur une créature roulante afin de remonter à travers la jungle du Maine, armée de Bazaar de Stephen King, lecture de contexte en ce territoire qui a inspiré nombre d'histoires du maître de l'horreur. Nous crapahuterons ensuite jusqu'à la frontière canadienne pour découvrir les magnifiques paysages et forêts du Québec et visiter Quebec City puis Montreal, pour enfin redescendre par les chutes du Niagara et repartir de notre point d'atterrissage, Boston. Le tout pendant 17 beaux jours, qui promettent d'être rythmés, épuisants, et merveilleux.

Ainsi, je laisse le blog se rouler en boule et roupiller tranquille pendant ces (presque) trois petites semaines... Mais pour revenir en pleine forme et avec quelques surprises à compter du 15 août ! Je peux déjà vous narguer avec l'annonce officielle du concours qui aura lieu en août pour célébrer les deux ans du blog et les 100 « J'aime » de la page Facebook (déjà !). Il y aura des petites choses jolies et originales à gagner... Mais patience, tout vient à point à qui sait attendre !

En attendant nos retrouvailles passionnées et ces joyeuses perspectives à venir, je vous souhaite donc à toutes et à tous, copains blogueurs, copains lecteurs, admirateurs anonymes (on peut rêver, non ?), un très bel été et de belles lectures dépaysantes.

5 commentaires:

  1. Bonnes vacaaaances ! Et profites-en bien !!! (On demande même pas de carte postale, t'as vu comme on est sages ?!)

    RépondreSupprimer
  2. Profites-bien :) (je n'en doute pas) Cela va te faire un bien fou après une telle année !
    Roh, tu n'as même pas mis ta valise en photo ici alors qu'elle est toute jolie :D

    RépondreSupprimer
  3. Joli périple, j'ai eu la chance de passer 15 jours au Québec il y a quelques années (Niagara, Toronto, Kingston, Ottawa, Montebello, Québec, l'île d'Orléans, Montréal, Tadoussac et pas mal d'autres choses, pas si speed que ça en a l'air), et j'ai adoré !

    Have fun, et à bientôt pour un petit concours alors ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous, les p'tits loups, vous êtes adorables ! ❤ Ça fait chaud au cœur de lire vos mots en rentrant sous la grisaille de Paris... Ce n'est pas une surprise, mais le voyage a été fabuleux, vous aurez très vite un compte-rendu fleuve... Allez hop, coup de pied dans le popotin, je m'y mets !

    Sia : Héhéhé, c'est vrai que vous êtes sages... C'est louche, même ! Ce ne serait pas parce qu'un concours se profile, coquine ? ^^ Un grand merci en tout cas ! (Si j'y avais pensé avant - quelle tête de ciboulette -, je t'aurais volontiers envoyé une carte !)
    Acro : Vi, en effet, ces vacances arrivent au bon moment, je dois dire que je n'ai pas chômé cette année, donc ça m'a fait un bien fou ! Oh, pauvre valise délaissée... Je vais essayer de réparer cette erreur et de lui rendre un hommage mérité avec le compte-rendu, tu as raison. ;)
    Lorhkan : Ohh, mais quel beau voyage tu as fait ! Le Canada, honnêtement (et notamment le Québec), je pourrais y faire ma vie je pense, tant c'est beau et les gens sont sympathiques. Tu as dû t'éclater pendant ces 15 jours !
    Valériane : Merci à toi ! :)

    RépondreSupprimer