samedi 1 mars 2014

Miss Know-It-All apporte un souffle de fraîcheur

Tadam !

Avant ma semaine de vacances, je vous avais promis une petite surprise, dont la nature était nimbée de mystères... Eh bien, la voici ! Elle saute aux yeux, n'est-ce pas ? 
Après un an et demi, j'ai eu envie de nouveauté et de changer la bouille du blog en lui donnant un petit coup de neuf. Je voulais rester globalement dans les tons de l'ancien design, en gardant les couleurs crème et marron, mais en ajoutant toutefois une dose de fantaisie.
La grande question était bien sûr de trouver l'image idéale pour la bannière. Je savais déjà ce que je désirais : une illustration artisanale montrant une jeune fille en plein acte de lecture. De fil en aiguille, mon éternel amour envers Harry Potter m'a aiguillonnée vers des fanarts d'Hermione sans même que j'en aie conscience, et en fouinant sur Deviantart, je suis tombée sur la pépite.


Cette magnifique illustration d'Hermione Granger, bouquinant le soir en pyjama avant d'aller se coucher. De suite, le coup de foudre a opéré. Je me suis donc empressée de contacter son auteure, la très talentueuse Lorena Garcia, afin de lui demander la permission d'utiliser son dessin. L'intéressée m'a répondu avec rapidité et beaucoup de gentillesse, et a fait de moi la plus heureuse des blogueuses en cédant à ma requête !

Hermione reading before bed © Lorena Garcia

Un grand merci à Lorena Garcia d'avoir accepté d'honorer mon blog de son incroyable crayonné !

Je vous invite dès lors à découvrir l'œuvre de cette artiste à travers son très beau site ; vous y trouverez de petites merveilles, promis ! Vous pouvez également retrouver son actualité sur son blog, ou via Facebook et Twitter.

© Lorena Garcia

Voici donc le moment de vérité : que pensez-vous de cette nouvelle apparence ? N'hésitez pas à laisser un petit mot doux pour partager votre opinion !


12 commentaires:

  1. Ah j'adore cette nouvelle déco, d'autant que je suis ultra-fan d'Hermione qui est mon personnage favori dans HP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise, Caro, ça me conforte dans mon choix alors ! Je ne peux qu'approuver pour le personnage d'Hermione, ça a été l'une des plus belles rencontres littéraires que j'ai faites, et elle ne cesse de m'accompagner depuis ! :)

      Supprimer
  2. Génial ! Je trouve l’histoire de ce dessin toute aussi magnifique, c’est toujours émouvant, une connivence avec un artiste. Je me rappelle que j’attendais avec impatience les illustrations de Céline Lacomblez pour mon propre blog, quand je recevais un mail d’elle, mon coeur battait la chamade. En tout cas, je trouve que l’illustration de Lorena Garcia se marrie très bien avec ton design, bravo ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis enchantée que ça te plaise !
      Quant à la connivence avec l'artiste, je plussoie : j'étais toute fébrile en lisant le mail de Lorena Garcia. Il faut dire en plus que les illustrations pour ton blog sont à tomber, quel travail ! Tu en as de la chance ! :)

      Supprimer
  3. Très joli ta nouvelle porte d'entrée!
    De fait, l'illustration est vraiment chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks, Val, contente que tu sois emballée ! :)

      Supprimer
  4. hééééééééé! Qui voilà ! Contente de te revoir. Et tu as raison, le dessin est magnifique ! Je vais aller lire ton article précédent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuuu toi ! :D Ah je te jure, tu me fais rire ! Ravie de te retrouver aussi, j'ai pris du retard sur ton blog du coup, je vais devoir me rattraper ! (Ahhh, c'est dur de partir en vacances, tu sais... héhéhé.)

      Supprimer
  5. Tout simplement splendide ! Je suis totalement fan ! (Et bonnes vacances !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sia, ton enthousiasme me fait très plaisir !
      (Malheureusement, les vacances sont finies... mais je garde néanmoins plein de belles images dans la tête !)

      Supprimer
  6. Ce rafraîchissement du design est superbe et surtout, quelle magnifique bannière !
    C'est vraiment chouette de la part de l'artiste qui a réalisé l'illustration de t'avoir autorisée à l'utiliser, le résultat est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente que tu aimes, Roanne, merci pour ton petit mot !
      L'artiste s'est en effet montrée adorable et incroyablement généreuse !

      Supprimer