mercredi 20 novembre 2013

Vous prendrez bien un peu de popcorn avec ces potins ? (Tag)

En ce début de semaine, j'ai été taguée par Cindy, c'est donc la joyeuse occasion de raconter ma vie et de glaner quelques potins croustillants pour vous (vous en bavez d'envie, avouez-le) ! Je m'étais déjà prêtée à l'exercice pour Sia, ici, mais j'apprécie le concept alors je rempile avec plaisir pour cette deuxième édition !

C'est parti pour onze trucs sur moi :


- Je suis plutôt timide (même si j'ai fait des progrès) et quand je dois m'adresser à un inconnu, je bafouille lamentablement, ce qui me fait encore plus paniquer et bafouiller. Cercle vicieux, quand tu nous tiens...

- Je rougis à la moindre occasion aussi. C'est TRES fâcheux. Surtout quand on me le fait remarquer.

- Je déteste acheter un livre d'occasion pour trouver des taches suspectes à l'intérieur.

- J'adore râler et bouder gentiment, mais je me persuade que ça fait partie de mon charme.

- Petite, j'ai été traumatisée par la sorcière du dessin animé Blanche-Neige de Disney. J'en ai fait des cauchemars pendant des années. Maintenant, ça va mieux.

- Je suis très gourmande, notamment en ce qui concerne les pâtisseries, viennoiseries et gâteaux en tout genre. C'est le moyen de gagner mon coeur !

- J'adore me lever tôt (sauf si c'est pour aller bosser) et pouvoir profiter pleinement de la journée.

- Ma saison préférée est l'automne. J'adore ses couleurs et son atmosphère, à condition que le climat soit clément.

- Je suis passionnée de danse classique. Je pratique en amateur et j'économise pour pouvoir assister régulièrement à des ballets à l'Opéra de Paris. C'est mon petit moment de pure magie.

- Je rêve de passer une nuit dans un vieux château. Et s'il peut y avoir un bal costumé le soir, c'est encore mieux !

- Il m'arrive de parler dans mon sommeil. Mais à de rares occasions. Et non, je ne suis pas dingue.


Les onze questions de Cindy :

1) Thé ou café ?
Argh, pourquoi tant de cruauté ? Je dois dire que, maintenant, j'aurais du mal à me passer de mon petit expresso le matin. Cela dit, je bois du café seulement depuis quelques années, alors mon coeur va plutôt au thé. D'autant plus que je supporte mal une trop grande dose de café, auquel cas je me sens vite vaseuse, alors que le thé est toujours mon ami.

2) Si tu écris, quel genre t'éclate le plus ?
Je n'écris malheureusement pas, enfin pas « sérieusement ». Je participe à des forums RPG par écrit mais c'est un exercice assez particulier. Toutefois, écrire est un rêve, comme beaucoup de lecteurs, je pense, et c'est plus par manque de temps que je ne m'y suis pas encore mise. Enfin, si je devais écrire, je pense que je me dirigerais naturellement vers le fantastique.

3) Comment te vois-tu dans dix ans ?
Ouch, ça c'est THE question ! Pas facile, mais idéalement, je me vois soit écrivain, soit éditrice dans une grande maison d'édition, vivant aux Etats-Unis, heureuse avec mon compagnon et notre chat dans une petite maison douillette, avec assez de revenus pour pouvoir beaucoup voyager. Après, la version lucide serait plutôt : assistante d'édition dans une chouette maison d'édition française, auteure ratée, mais toujours heureuse avec mon amoureux et notre futur chat.

4) Ta plus grande phobie ?
Mmmh, je n'y ai pas réfléchi depuis longtemps. Je dois dire que la perspective d'être enterrée vivante m'a toujours épouvantée, même petite. J'ai très peur de vivre une troisième guerre mondiale, également, et toutes les tensions dans le monde ne sont pas là pour me rassurer. Sinon, j'ai peur de la saleté. Si, je vous assure.

5) Si tu pouvais vivre dans un univers de fiction, quel serait-il ?
Harry Potter, sans conteste. C'est toute mon enfance et mon adolescence, de la magie, de l'aventure, une école magnifique... Un rêve.

6) Un bon génie te propose trois voeux, que choisis-tu ?
Pfiou, ça c'est de la question ! Voyons voir... Avoir la certitude qu'aucune maladie ne viendra gâcher mon avenir ni celui des mes proches. Posséder un vrai talent artistique et pouvoir en vivre. Et pour finir, d'être heureuse toute ma vie. C'est de la triche ou pas ?

7) Tu pars et tu ne peux emporter qu'un seul livre/CD/DVD, quels seraient tes choix ?
Durs, ils seraient ! Je prendrais Le Livre des illusions de Paul Auster, les Quatre saisons de Vivaldi et l'adaptation de Lolita d'Adrian Lyne.

8) Papier ou numérique dans tes lectures ?
Papier uniquement jusqu'ici, mais je pense de plus en plus au numérique, par souci de place, de poids au quotidien et de facilité. Et aussi parce que je me sens un peu à la ramasse du côté de ces nouvelles technologies... Et pour apprendre, rien de mieux que de pratiquer !

9) Qui (vivant, mort, fictif ou réel, peu importe !) inviterais-tu à partager un repas avec toi ?
Pour la blague, j'ai pensé à Hannibal, mais plus sérieusement, je pense que j'inviterais Dieu. A vous de décider entre réel et fictif car, pour ma part, je ne suis pas croyante. Toutefois, je pense que s'il existe quelque part une entité divine, sa conversation doit valoir le détour.

10) Le premier mot qui te vient à l'esprit en parlant d'écriture, c'est...
Evasion. Banal et rebattu, je sais, mais ça n'en est pas moins vrai. C'est le pouvoir d'évasion de l'écriture qui est magique, comme la lecture, et c'est ça qui m'attire.

11) Pourquoi tu blogues ?
Ça, je peux y répondre sans me creuser les méninges ! Bloguer me permet de partager mes lectures, mes découvertes, coucher mes impressions sur le clavier et prendre du recul vis-à-vis de mes expériences livresques. Ça me permet de mieux comprendre ce que j'ai lu et de donner aux bouquins une meilleure visibilité (du moins, je l'espère). Ensuite, c'est aussi un excellent moyen de travailler ma plume, ce que j'apprécie toujours, et j'aime découvrir d'autres blogs, d'autres livres, d'autres horizons. C'est très enrichissant.

*

Et voilà pour ce nouveau tag ! Je remercie Cindy d'avoir pensé à moi et puisque j'avais déjà désigné onze personnes la fois précédente, je n'embête personne cette fois-ci ! Pour vous moquer, les commentaires sont par ici...

3 commentaires:

  1. Très chouette la Miss :) Bon, j'ai compris: quand on se verra - parce qu'on se verra, c'est inévitable - ne serait-ce que pour parler bouquins je prévois le thé et les douceurs ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il suffit de brandir un cookie et je te suivrai partout où tu iras, héhé. Lamentable mais vrai... Alors là, totalement ! Je compte bien te rencontrer un jour et obtenir une petite dédicace, non mais ! :D
    Merci encore d'avoir pensé à moi, tes questions étaient vraiment chouettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, très volontiers pour les dédicaces (et pour les cookies aussi, j'adore ^^) (oui, je sais, c'est étonnant ^^) ;-)

      Supprimer