mercredi 27 novembre 2013

Caprices de lectrice #1 : petits bonheurs et envies de meurtre

Bien le bonjour à tous !

Tout d'abord, un petit mot puisque cela fait un moment que je n'ai pas raconté ma vie (que les rires dans le fond cessent !). Après avoir été obnubilée par la bit-lit ces derniers mois dans le cadre de mon mémoire de Master, je vous annonce que ça y est, j'en ai fini ! Incroyable mais vrai. Je ne vous cache pas que j'ai envie d'une petite pause et d'un peu de fraîcheur. N'ayez crainte, je ne pars nulle part, mais il est temps de varier les plaisirs, pour vous comme pour moi, et j'essaierai dorénavant de diversifier les genres littéraires autant que possible. Ne vous éloignez donc pas trop, il y aura tout plein de nouvelles choses et de nouveaux horizons à découvrir !

*

Une envie de nouveauté me titillait donc depuis un moment, et je souhaitais créer un nouveau rendez-vous, un moment de détente sympathique à partager en toute simplicité. Alors, je me suis dit : pourquoi ne pas faire un truc rigolo qui parle à d'autres bouquinovores ? Ainsi m'est venue l'idée de retracer les moments d'une vie d'un lecteur (en l'occurrence, moi), les bons comme les mauvais, avec amour et surtout une bonne dose d'humour. Je suis donc tout excitée de vous présenter ce nouveau rendez-vous que j'ai baptisé « Caprices de lectrice », rien que pour la rime, et qui rassemblera de petites anecdotes mises en images. Un Tumblr est en préparation, histoire de compiler toutes ces frasques de façon simple et ordonnée. Enfin, il n'y aura pas de jour déterminé, et je posterai quand bon me semblera. J'espère donc de tout coeur que ce nouveau rendez-vous vous plaira, et si c'est le cas, n'hésitez pas à laisser votre petit mot d'amour !

Première fournée autour de la noble activité de bloguer

Quand je me mets la pression pour poster une chronique sur mon blog mais que, non, l'inspiration ne veut pas m'illuminer de sa chatoyante lumière.

Quand un livre m'a pourri la vie et que je laisse enfin ma haine éclater au grand jour en tapant une chronique assassine.

Quand je lis une chronique exceptionnelle et que je bave d'envie devant le bouquin.

*

Et voilà pour cette première édition. J'espère que cet aperçu aura piqué votre curiosité et n'hésitez pas à laisser votre avis, voir à proposer des idées si le coeur vous en dit ! En attendant le prochain rendez-vous, lisez tout plein !

16 commentaires:

  1. hé, je comprends bien ton envie de faire une pause, mine de rien, tu auras englouti pas mal de fantasy urbaine ces derniers temps (d'ailleurs, je suis en retard dans tes chroniques!) Chouette idée que ce RDV et j'adore les images avec les légendes! Vivement le tumblr ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, j'ai même fait un trop-plein de bit-lit ! Il y a un moment où on arrive à saturation et j'ai envie de lire autre chose maintenant, surtout que ma PAL déborde de partout, héhé.
      Je suis ravie que le rendez-vous te plaise ! :D

      Supprimer
  2. En tout cas, je suis très curieuse de ta lecture actuelle avec le bôôô chat en couverture !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-il pas magnifique ? J'ai craqué rien qu'avec la couverture, avec son petit regard ingénu et sa petite moue timide ! La chronique arrive bientôt, patience, héhéhé... :D

      Supprimer
  3. Super !
    Si j'avais un chat je crois que je tannerais Kévin pour l'appeler Dewey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je dois avouer que l'idée m'a aussi traversé l'esprit ! Et ça a encore davantage renforcé mon envie d'avoir un chat roux, déjà que c'était mon pelage favori...

      Supprimer
    2. ça ou Monsieur Moustache ou Folio, ou tiens, même Minuit ou Gallimard.

      Supprimer
  4. Caro Bleue Violette3 décembre 2013 à 18:26

    Mouahaha la seconde, c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai lu Fifty Shades of Grey, que j'ai traîné pendant un mois...me suis bien vengée dans ma chronique ensuite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, excellent ! C'est la catharsis des blogueurs, et ça fait tellement de bien ! :D

      Supprimer
  5. Bonjour,
    je viens de tomber sur ton blog :) Les gifs m'ont fait beaucoup rire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Herbe Folle !
      Ravie que ça t'ait plu et fait rire ! N'hésite pas à suivre le Tumblr du blog à cette adresse : http://capricesdelectrice.tumblr.com/
      :)

      Supprimer
  6. Je peux bien comprendre ton indigestion de Bit-lit... ça tourne pas un peu en rond au final? ;-)
    Enfin c'est divertissant quand même je suppose, mais de là à ne s'enfiler que ça pendant des mois... ça peut donner la nausée :-)
    Et sinon, ce master? Il avance?
    Je te souhaite de bonnes prochaines lectures en tout cas!
    Sympa ton petit nouveau RDV!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le rendez-vous, je suis contente qu'il te plaise !
      Oui, la bit-lit est divertissante mais il y a un moment où on a envie d'autre chose et d'un peu d'originalité (et de fuir les vampires !). J'avoue que ça reste assez cloisonné et j'ai envie de découvrir d'autres horizons. Mais j'y reviendrai de temps à autre, quand j'aurai besoin d'une lecture détente !
      Le master avance, un peu trop vite à mon goût car j'accumule du retard mais je vais essayer de le rattraper, le bougre. Merci de t'en informer, c'est adorable ! :)

      Supprimer
    2. Vi le temps passe toujours très vite quand on doit rédiger un travail :-)
      Je te souhaite bien du courage dans ton entreprise en tout cas!
      De fait, le vampire c'est sympa, mais wais faut varier les plaisirs!
      Tu lis quoi en ce moment (revenants de Whitchapel?), je ne connais pas, c'est quel genre?

      Supprimer
    3. Ah ça oui, trop vite même ! Merci beaucoup pour tes encouragements ! :)
      En ce moment, je suis dans une phase Steampunk (après les vampires, les automates), je lis effectivement les Revenants de Whitechapel, et je suis à fond dedans ! C'est super prenant. Bientôt la chronique, héhéhé...

      Supprimer