vendredi 20 septembre 2013

Quand taguer n'est pas un crime

Ici, on parle beaucoup de livres, vous l'aurez remarqué. Alors pourquoi ne pas se faire un petit extra bien narcissique ? Dimanche dernier, j'ai été taguée par Alice pour une petite brochette de questions fort sympathiques et auxquelles j'ai répondu avec plaisir, alors c'est l'occasion d'en partager un peu plus sur la mystérieuuuuuse (à imaginer avec un brouillard épais et un roulement de tambour lointain) personne que je suis... Ou pas. En tout cas, c'est marrant et je n'en demande pas plus !


*


Raconte-moi ton futur projet ? Celui qui te tient à coeur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche (moins d'un an) ?
Pfeuh, vaste question ! J'en ai tellement, en fait, mais qui n'aboutissent jamais, ou rarement. Celui qui me tient le plus à coeur serait de me botter les fesses et de me mettre à l'écriture d'un roman qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais vu qu'on parle du court terme, c'est pour le moment aux oubliettes, parce qu'il n'est pas prêt de voir le jour, le gaillard. Par conséquent, j'aimerais surtout voyager cette année, et notamment découvrir les Etats-Unis, pays qui me fait le plus rêver. J'aimerais aussi BEAUCOUP éliminer plein de livres de ma PAL parce que je désespère un peu plus chaque jour, donc je vais essayer de mettre le turbo cette année (on y croit...) pour pouvoir en acheter tout plein d'autres sans culpabiliser. Je voudrais aussi m'inscrire au code et au permis comme toute jeune personne civilisée pour enfin être motorisée. Et pour finir, je souhaiterais convaincre mon amoureux d'adopter un chat (parce que vivant dans une location meublée, tout ce qui est griffu est compliqué, mais je garde espoir !).

Il ne reste que cinq villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone, Biarritz. Laquelle choisis-tu et pourquoi ?
Bon ça va, il y a pire comme villes... Et sans détours, je réponds : New-York ! C'est juste mon rêve, d'habiter aux States, donc je n'ai même pas à réfléchir que je fais direct mes bagages et je me casse en sifflotant (bien que je ne sache pas siffler). J'aime beaucoup Paris aussi, et j'ai une chance inouïe d'habiter juste à côté, mais je ne crois pas que je pourrais y vivre longtemps : trop de gens, trop de bruit, trop de saleté (et trop de Parisiens, hihi). Donc c'est la grosse pomme sans hésiter, pour son dynamisme, son éclectisme et sa richesse culturelle.

Qu'est-ce qui t'a décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic ?
C'est une personne du nom d'Emily Vaquié qui est l'inspiration de ce blog ! C'est en découvrant le sien, Enlivrons-nous, et en papotant avec elle des avantages que cela avait que j'ai décidé de me lancer dans l'aventure à mon tour. Cela représentait en outre un outil professionnel non négligeable. Et malgré une première année difficile en termes de visites et de commentaires, le blog commence enfin à éclore et à décoller, donc je croise les doigts pour que ça continue sur cette voie. J'ai hésité cet été à le fermer, faute de succès... Il faut dire que ça marche souvent par périodes : il y en avec, il y en a sans, et parfois je me décourage un peu. Mais je suis dans une phase ascendante en ce moment, et je ne compte pas lâcher prise.

Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?
Hum, étant étudiante et donc sans le sou, il en faut de la ressource ! Avant, j'étais très fourmi, mais je suis prise d'une folie acheteuse depuis peu, donc je dois faire vraiment attention. Pour ne pas tomber dans le rouge, je consulte régulièrement mes comptes et je me freine quand c'est nécessaire. Et quand je veux un truc, j'attends quelques jours pour voir si l'envie est toujours là, souvent, c'est très révélateur. 

Ce soir, tu dînes quoi ?
Bonne question ! Ce sera gnocchis ou chaussons fourrés tomate-mozarella. Un truc italien, dans tous les cas, ma cuisine préférée.

Le produit de beauté miraculeux, qui t'a surprise, que tu ne quitteras pas de si tôt ?
Je cherche toujours un anti-cernes miraculeux... A vrai dire, je ne sais pas trop, je n'ai pas de produit fétiche car j'en utilise peu. Mais puisqu'il faut répondre quelque chose, je dirais le nouveau shampoing Franck Provost que j'ai acheté : onctueux, qui mousse instantanément, sent très bon, démêle et nourrit les cheveux. Un petit délice.

Je ne supporte pas ?
Doux Jésus, je râle tout le temps alors choisir un seul truc qui me chiffonne, la tâche est rude ! L'humiliation est quelque chose qui me met vraiment hors de moi, autant que le jugement hâtif d'autrui. Il y a également l'impolitesse des gens (dans la rue, les transports, le boulot...) qui m'exaspère au plus haut point. Et aussi, je vous une guerre sans merci au démon nommé aspirateur.

Gros plan sur un oeil, clic-clac, photo de présentation :


Dans quelle série voudrais-tu te réveiller ?
En ce qui concerne les séries livresques, je réponds sans l'ombre d'une hésitation : Harry Potter. C'est juste magique ; le Poudlard Express, Poudlard, la sorcellerie... Pourquoi n'ai-je pas reçu ma lettre d'admission ?
Côté série TV, il y a quelques années, je vous aurais répondu dans un cri : Buffy the Vampire Slayer ! J'adorais cette série, sa noirceur teintée d'humour, et j'adorais les vampires (j'aime toujours ça, d'ailleurs). Mais c'est un peu violent comme univers, et vu que je me ferais tuer au bout de deux minutes dans un tel monde, je revois aujourd'hui mon jugement — quoique The Vampire Diaries me dirait bien rien que pour les Salvatore brothers... Enfin, je dirais donc Gilmore Girls, une série qui me réconforte toujours et me rassure, avec sa douceur, son humour, et l'amour qui lie les personnages. C'est comme un gros bonbon rose.

Avec quelles blogueuses voudrais-tu aller boire un verre en terrasse ?
Ma pote Emily et Sia : le trio serait amusant, je pense !

*

Finito ! Bon, je ne taguerai pas cinq autres blogueurs puisque rentrée oblige, tout le monde est overbooké et je n'ai envie d'embêter personne, mais le coeur y est quand même ! Courage à tous, donc, et lisez bien !

9 commentaires:

  1. Je te prends au mot. Un de ces quatre, on ira boire un verre avec Sia, elle vient d'ailleurs à la maison ce soir (coïncidence !).
    Non, toi, râler ? Je ne connaissais pas cette facette de toi...(ironie)

    Merci pour la "dédicace" :)D'ailleurs ça me fait rire parce que sous mon blog s'affiche "lectures coupables" dans la colonne à droite de ton blog. Fichée pour toujours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais avec grand plaisir pour le verre avec Sia, je n'attends que ça ! :) (Tu lui diras coucou de ma part, ce soir, d'ailleurs)
      Moi ? Je ne râle jamais en effet... Petite coquine, va !

      Supprimer
  2. Je plussoie pour la cuisine italienne (miam, des gnocchis!) (Non, je n'ai pas retenu que cela de tes réponses ^^)
    Ah, New York... J'aimerais bien y aller aussi ! Vivre, par contre, je ne sais pas. Les milieux trop citadins, je m'en méfie ^^ Même si Londres m'a toujours attiré ^^
    ah ah pour les râleries (Je suis aussi une grande râleuse, donc je ne vais pas jeter la pierre :D )
    Bon courage pour les études en tout cas (et pour le futur chat ! Je plussoie aussi pour la présence indispensable de félins!)
    Chouette itw :) Et perso, je suis bien contente que tu aies choisi de poursuivre ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci Cindy !
      On reconnaît les petits ventres sur pattes, dont je fais partie ! :D Je vois que nous avons tout plein de points en commun, alors !
      Ahhh, un chat, c'est juste le compagnon de vie indispensable et ça me manque tant ! J'ai vu le tien sur ton blog (enfin c'est une petite nana, je crois ?), qu'elle est beeeeeeelle ! Et elle est toujours marrante, étalée comme seuls eux savent le faire. :)

      Supprimer
  3. Vi, c'est une minette ;) 6 kilos de poils, de ronrons et de crise d'ados (même si elle a 7 ans, l'âge ne compte pas pour les chats ^^)
    Et malgré qu'est-ce qu'on les aime :-) Je te souhaite de pouvoir en avoir un très vite donc ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hiiiiii une fan de Gilmore Girls <3

    Pour ton blog, que je regrette vraiment de ne pas avoir connu avant, tu as eu raison de t'accrocher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouuuu, une autre fan ! ❤ Cette série est tellement top.
      Merci infiniment pour ton petit mot qui me touche énormément ! Je suis ravie que mon blog te plaise, et ça me motive encore plus pour m'accrocher ! :)

      Supprimer
  5. Aaaah, la Belle et la Bête, quel dessin animé ! (et que de livres !) Oh oui, le chat :) Moi j'ai adopté le mien aussi dans un meublé. Je fonctionne comme toi... j'attends plusieurs jours pour une envie, voir si elle persiste (et où je dois signer). Haaaan des gnocchis ! De mon côté, le produit de beauté miraculeux, c'est l'huile démaquillante :) Jolie oeil au passage. Huhu Buffy et Gilmore Girls sont effectivement pas les univers les plus proches qu'il soit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiii, la Belle et la Bête ! ❤ Mon Disney préféré.
      Oh, et le félin n'a pas tout saccagé dans ton meublé ? Un témoignage positif pourrait peut-être faire flancher mon copain qui continue de résister... Merci pour l'oeil, héhé. On a plein de points communs, dis donc ! :)

      Supprimer