samedi 8 septembre 2012

Life's short. Read fast. Challenge Gilmore Girls !


En cette première semaine de septembre, je suis enchantée de vous annoncer que je participe à mon tout premier challenge littéraire ! C'est en effet une grande nouvelle et une étape très exaltante pour la jeune blogueuse que je suis. Une brève présentation du challenge en question s'impose donc.
Tandis que je voguais de blog en blog, je suis arrivée sur celui de Karine. Et sur la droite, une petite image attire soudain mon attention. Ô miracle, un challenge Gilmore Girls existe et, double félicité, n'est pas encore clos ! Férue de la série, qui m'accompagne depuis plusieurs années et que je visionne encore et encore, je ne pouvais pas rêver mieux que ce challenge Gilmore Girls pour m'initier à cette pratique.


Dans la série, l'adolescente Rory est une lectrice compulsive, passionnée de littérature et qui se destine au journalisme. Ainsi, ce challenge Gilmore Girls consiste à lire trois livres – ou plus, évidemment, si on le souhaite – qu'il faut sélectionner parmi une très longue liste de titres (quelques 343...) rassemblant des ouvrages mentionnés par Rory ou d'autres personnages (tels que Lorelai, Paris ou Jess, pour n'en citer que quelques-uns) au cours des différentes saisons. 
Pour ma part, plusieurs titres m'ont déjà fait de l’œil, beaucoup figurant dans ma pile à lire depuis belle lurette. L'occasion de les dépoussiérer et de les lire enfin ! Parmi la liste, m'attirent donc :
- Edward Albee, Qui a peur de Virginia Woolf ?
- Ray Bradbury, Fahrenheit 451
- Charlotte Brontë, Jane Eyre
- Bret Easton Ellis, Moins que zéro
- Nick Hornby, Haute fidélité
- Jack Kerouac, Sur la route 
- Herman Melville, Moby Dick
- Arthur Miller, Les Sorcières de Salem
- Edgar Allan Poe, Nouvelles histoires extraordinaires
- Mary Shelley, Frankenstein 
- Oscar Wilde, Le Portrait de Dorian Gray
- Virginia Woolf, Mrs Dalloway
Soyons réalistes, je n'aurai pas le temps de lire chacun de ces douze livres d'ici la fin du challenge et serais déjà satisfaite, dans un premier temps, d'effectuer le quotas requis de trois livres. Car la rentrée universitaire approchant, je serai bientôt accaparée par des lectures plus studieuses. Mais sait-on jamais, peut-être aurai-je le temps de dévorer plus de titres que prévus... Nous verrons !

Je souhaite enfin remercier Karine d'avoir validé mon inscription car, le challenge ayant débuté en octobre dernier et s'achevant ce 31 décembre, le temps restant s'en trouve un peu chronométré.

Enfin, assez palabré. Place aux lectures gilmoresques !

2 commentaires:

  1. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette longue liste ;)) Welcome in!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, j'en ai déjà lu 3: Le Portrait de Dorian Gray, Fahrenheit 451 et Frankenstein !
    J'ai beaucoup aimé les deux premiers mais le troisième m'a beaucoup déçue, j'ai hâte d'avoir ton avis là-dessus. ^^

    RépondreSupprimer